

-
© copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 21 May 2015 10:32:16
- |
- 7944
- |
France - Fête du 20 mai à Paris: Paix et Soutien aux forces de défense ont été les leitmotiv (vidéo)
Paix et Soutien aux forces de défense camerounaise en lutte contre la secte Boko Haram étaient sur toutes les lèvres des augustes et très nombreux invités présents au pavillon Dauphine à l´occasion de la célébration de la 43éme fête nationale du Cameroun célébrée hier 20 mai 2015.
Debout aux côtés de son épouse, Son Excellence Lejeune Mbella Mbella, l´ambassadeur du Cameroun en France, a serré la main de chacun de ses invités venus d´horizons divers célébrer la 43ème fête nationale du Cameroun, qui symbolise l´unité nationale de ce pays. Et parmi ceux-ci, il y avait les artistes camerounais André-Marie Talla et Sam Fan Thomas, auréolés de leur passage réussi dans l´arène de l´Olympia, une semaine auparavant.
Après avoir « souhaité ses chaleureuses félicitations et ses souhaits de bienvenue » à ses convives et chanté avec eux l´hymne national, l´ambassadeur Lejeune Mbella Mbella les a conviés á jouir de la richesse culinaire camerounaise faite d´une multitude de plats et de fruits de toute saison. Echanges, accolades, retrouvailles, dégustation et trémoussement ont permis de vivre une ambiance conviviale, non sans avoir une pensée á l´endroit des forces de défense camerounaise dans leur lutte héroïque contre la nébuleuse Boko Haram.
A l´image de l´ensemble des camerounais du terroir et du reste du monde, la diaspora camerounaise présente au pavillon Dauphine à Paris a saisi cette heureuse occasion pour montrer son attachement "au berceau de nos ancêtres"; une fois de plus. Et tous dirent: Merci Excellence!
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
