

-
© copy; camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
- 27 Feb 2015 18:41:24
- |
- 7208
- |
France - Cameroun : Une soirée de gala pour construire une bibliothèque au village de Fondjanti (vidéo)
A l´instar de la plupart des établissements scolaires du Cameroun, l´école publique de Fondjanti, vers Bafang, dans la région de l´Ouest-Cameroun se trouve dans un piteux état; ce qui a contraint les membres de l'association diaspora et amis de Fondjanti (ADAF) a volé á son secours en organisant le 23 janvier 2015, une distribution des manuels scolaires aux élèves et en s´engageant á construire une bibliothèque ainsi qu´un centre de santé.
"On va faire le nécessaire; c´est pourquoi on est là". C´est l´engagement pris par la présidente Meufeu Kamssi Marie-Claire Tchama
Bloc administratif inexistant, insuffisance de salles de classes, ce qui amène les élèves á se serrer sur leurs bancs, absence d´une aire de jeu fiable pour la pratique du sport et jeux de loisirs, matériels didactiques insuffisants, eau et électricité sont une chimère, etc.... sont autant de besoins présentés á madame Meufeu Kamssi Marie-Claire Tchama, présidente de l´association Diaspora et Amis de Fondjanti (ADAF) et aux membres de sa délégation en visite dans le groupement Fondjanti en fin janvier 2015.
Après la distribution des manuels scolaires á l´école publique de Fondjanti et l´installation d´une antenne locale de l´ADAF, madame Meufeu Kamssi Marie-Claire Tchama et sa suite ont été reçus par sa Majesté Yonga III Joseph, chef supérieur de 2è degré du groupement Fondjanti qu´entouraient les chefs de 3ème degré et le président du comité de développement. En guise de soutien à l´association, les notables ont gracieusement offert un terrain de 500 mètre carrés pour la réalisation des œuvres sociales, entre autres la construction d´une bibliothèque et d´un centre de santé. C´était samedi 24 janvier 2015.
La réalisation de ces projets nécessite la mobilisation de tous et des moyens. C´est dans ordre que l´association Diaspora et Amis de Fondjanti (ADAF) organise une grande soirée de levée de fonds le 11 avril 2015 dans la salle la Fiesta, sise au 2 - 11 Allée de DUBLIN , 93320 Les pavillons Sous-bois. Pour la modique de 30 euros, "c´est une table que vous offrez á l´élève du village Fondjanti".
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Douala: Le Syndustricam fait son bilan
Intégration rapide des nouveaux fonctionnaires à la fonction publique camerounaise : 383 nouveaux matricules générés.
l’Indonésie n'organisera plus la Coupe du Monde U-20 2023
HERVÉ RENARD est le nouveau sélectionneur des BLEUES
La croqueuse de Diamant : Réalité ou Fiction ? Par l'Ecrivain Calvin Djouari
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 22861



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 109345