

-
© :
- 22 Feb 2015 19:41:43
- |
- 11656
- |
France - Haut Conseil des notables Bangangté de France : Le Ndé en fête le 21 mars 2015 (video)
En prélude á sa grande soirée de gala du 21 mars 2015, le Haut conseil des notables Bangangté de France a convié ses nombreux membres et invités á une soirée de dégustation haut de gamme, le 21 février dernier à Paris. Avant la fête, c´était la fête!
C´est le moins que l´on puisse au regard de la soirée de dégustation bien arrosée organisée par le Haut Conseil des Bangangté de France le 21 février. Dans une salle richement décorée et ennoblie par la présence de ses nombreux notables, les invités ont eu droit á un menu culinaire abondant et très varié; exactement le même qui leur sera servi le 21 mars 2015. La nouvelle donne de la diaspora Bangangté imprimée par le haut conseil des notables en France voudrait faire de cette grande soirée de gala, une fête pour tous.
C´est á juste titre qu´au sortir de la soirée de dégustation, l´une des voix les autorisées a eu ce message :"Bangangté de France, Camerounais de France, Africains de France, venez nombreux accompagner de vos enfants leur apprendre la culture, afin qu´ils la perpétuent car ils sont le fer de lance de la communauté, du Cameroun et du continent.
Les artistes Ben Zigna, Tonscha et Charly Djoms maintiendront le public en éveil jusqu´á l´aube, tandis que le Président Tchop Tchop, le maître de céans, partira des studios Jambo á Douala pour conduire "la meilleure culture de l´Ouest" vers les cîmes du succès; car, la paix ainsi retrouvée permettra au conseil de rassembler les fonds nécessaires au financement des écoles et établissements secondaires du département du Ndé puisque Noblesse, Dignité et Elégance, Ndé, seront alors au menu le 21 mars 2015. Qui vivra verra!
© camer.be & Sopieprod : Issa-Behalal & Hilaire Sopie
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA
Les + récents
Plus de 1000 hommes d’affaires rencontrés à Douala par l’ambassadeur de Turquie et le Mincommerce
Dr Guy Gweth, architecte de l’authentique intelligence économique camerounaise
Léon Theiller Onana : Unique candidat déclaré du RDPC pour la présidentielle camerounaise
Élections Cameroun 2025 : Les États-Unis appellent à des scrutins transparents et pacifiques
Quand la science se trompait : les erreurs médicales qui ont marqué l'histoire
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
