Un jeune homme assassiné à son domicile à YAGOUA.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un jeune homme assassiné à son domicile à YAGOUA. :: CAMEROON

Le corps de Loumpata Golo, âgé de trente ans environ, a été retrouvé dans sa chambre, baignant dans une mare de sang, le lundi 26 janvier 2015 au quartier Soukamna, situé à la périphérie Est de la ville de Yagoua. La veille, il avait reçu la visite de certains membres de sa belle-famille. Ces derniers sont d’ailleur vite soupçonnés de lui avoir ôté la vie en tranchant sa gorge à l’aide d’un couteau.

L’histoire commence le 17 janvier 2015 lorsque ce jeune pêcheur convole en justes noces avec fille âgée de seize ans. Celle-ci avait deux prétendants dont l’un habitait de l’autre côté du Logone, au Tchad. L’affaire divise la famille de la jeune fille. Pendant que le père préférait Loumpata Golo au Tchadien, son cadet misait plutôt sur le second prétendant. Le 17 janvier dernier , l’oncle de la fille refuse de célébrer le mariage, et promet de venger le prétendant tchadien. Neuf jours après le mariage, le corps du jeune homme est retrouvé dans sa chambre.

La nouvelle de ce drame se répand comme une trainée de poudre dans la ville de Yagoua. La famille du défunt se mobilise et menace la jeune fille qui dénonce son oncle, un certain Ngarngan. Celui-ci est retrouvé à Vounaloum à dix kilomètres au nord-est de Yagoua puis ramené en ville sous escorte policière dans la ville. Après deux jours d’enquêtes, Ngarngan est déféré au parquet et immédiatement mis sous mandat de dépôt avec la jeune mariée.

© L’Oeil du Sahel : HAMADOU BAYAM

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo