12 morts et plusieurs éléments de Boko Haram capturés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: 12 morts et plusieurs éléments de Boko Haram capturés :: CAMEROON

Les membres de cette  secte sont tombés dans la nasse du bataillon d’intervention rapide hier  dans la zone de Fotokol hier jeudi 22 janvier 2014 dans la matinée.

L’armée camerounaise engagée dans la lutte contre Boko Haram vient  de frapper un autre grand coup. Après avoir assassiné 13 membres de la secte Boko Haram le 20 janvier dernier dans les villages  Bonderi, voilà qu’elle vient de remettre ça.

Très tôt dans la matinée d’hier jeudi 22 janvier 2015 et plus exactement aux environs de 4h, les membres du bataillon d’intervention rapide ont assassiné  douze membres de Boko Haram qui tentaient une incursion dans le village Leimari, situé à 8km de Fotokol. Dans l’embuscade qu’ils ont tendue à ces assaillants, plusieurs membres de cette secte qui sème la terreur dans la région du septentrion ont pareillement été capturés. Selon des informations non officielles, près de quarante d'entre eux ont été capturés et faits prisonniers par l’armée camerounaise.

D'après le bilan de cette attaque qui n’est jusqu’à lors que provisoire, puisque selon des informations en provenance de cette zone du pays, les affrontements ont été plus sanglants, les assaillants ont échoué une lourde perte.

L’on signale pareillement que des armes et des munitions ont été saisies par les éléments du Bir devenus plus farouches depuis  la nouvelle prise d’otage réalisée par les membres de Boko Haram dimanche dernier.

Cette nouvelle réaction de l’armée camerounaise intervient quelques heures seulement après la libération du citoyen allemand Nitsch Eberhard Robert.

Détenus captif par les membres de la secte Boko Haram depuis le mois de juillet 2014, celui-ci a été libéré par les forces armées en guerre contre Boko Haram mardi 20 janvier 2015 dernier, après environs six mois de captivité. Celui-ci est arrivé à Yaoundé tout souriant. Ces nouveaux résultats sont à mettre à l’actif de la coalition des forces contre Boko Haram qui se déroule en ce moment sur le continent.

© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo