CAMEROUN :: Tom Saintfied veut traduire la Fecafoot en justice :: CAMEROON

CAMEROUN :: Tom Saintfied veut traduire la Fecafoot en justice :: CAMEROON

CAMEROUN :: Tom Saintfied veut traduire la Fecafoot en justice :: CAMEROON
CAMEROUN :: Tom Saintfied veut traduire la Fecafoot en justice :: CAMEROON
Le Belge accuse les autorités fédérales camerounaises d’être à l’origine de son limogeage de la tête de la sélection nationale de Malte.

L’affaire Tom Saintfied, l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale de Malte commence à prendre des proportions qui pourraient rendre encore plus difficile la situation déjà sous tension au sein de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). En effet, le jeudi 26 avril 2018, « suite à une analyse approfondie de la situation, il a été décidé de démettre M. Saintfiet de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe nationale. À cette fin, l'Association maltaise de football communique que le contrat de travail de Tom Saintfiet a été résilié avec effet immédiat », relaie le communiqué publié par la Fédération maltaise de football.

Une décision qui intervient après que le nom de Tom Saintfied s’est retrouvé sur la liste des candidatures au poste de sélectionneur national des Lions indomptables du Cameroun. Pourtant, le Belge de 45 ans « nie catégoriquement avoir postulé pour le poste vacant au Cameroun ou tout autre poste d'entraîneur ou avoir autorisé une personne à le faire en mon nom ». Les conseils de l’entraîneur belge s’apprêtent à saisir d’ailleurs les juridictions compétentes pour que ce dernier puisse rentrer dans ses droits. « Je suis vraiment attristé d'être la victime de fausses nouvelles et j'ai maintenant remis l'affaire à mon avocat pour d'autres actions contre ceux qui ont propagé cette fausse nouvelle », a déclaré Sainfiet sur sa page facebook officielle.

77 CANDIDATURES « FANTAISISTES » ?

Les contradictions continuent de persister sur le nombre de candidats ayant postulé pour le banc de touche des Lions indomptables. Alors que le site internet de la Fédération camerounaise de football annonce 77 candidatures retenues dont 35 locaux et 42 étrangers, le secrétaire général de l’instance faîtière, Martin Etonge rencontré par la presse le 4 avril 2018 dément cette information sans en donner le nombre exact. Selon le site internet APA News, du 4 avril 2018, une source rencontrée à la Fecafoot faisait part de « 12 candidatures retenues par l’instance faîtière, dont 9 étrangers et 3 locaux», alors même que plusieurs chaînes de télévision locales annoncent près de 67 candidatures.

Des chiffres pas concordants qui ont une explication selon Armande Woyéyé. Pour l’analyste sportive, il s’agit de « « montrer que malgré les performances en demi-teinte de la sélection nationale, et des cas de mauvaise gestion de la tanière des Lions indomptables avec plusieurs faits-divers, l’équipe nationale reste toujours très sollicitée ». Le journal espagnol Marca Deportivo du 26 avril 2018 dément également la candidature de l’Espagnol Juande Ramos.

Des situations qui laissent désormais penser que le nombre de candidatures annoncé reste une chimère. En attendant, le Comité d’évaluation des candidatures est à pied d’oeuvre pour ressortir la shortlist des cinq entraîneurs avant la désignation finale du titulaire du poste prévue à une date que seule les initiateurs de l’appel d’offre savent.

 

© Repères : Hermann III EWANÉ

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Brésil : Neymar sera «à 100%» pour la Coupe du monde
Brsil : Neymar sera  100% pour la Coupe du monde
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Tom Saintfied veut traduire la Fecafoot en justice :: CAMEROON
Teham WAKAM de Teham édition invité SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Tom Saintfied veut traduire la Fecafoot en justice :: CAMEROON
actuellement sur le site