Camer.be
CAMEROUN :: Elisabeth Medou Badang : Une nouvelle page s'ouvre :: CAMEROON
CAMEROUN :: ECONOMIE CAMEROUN :: Elisabeth Medou Badang : Une nouvelle page s'ouvre :: CAMEROON
  • Source : EcoMatin
  • mardi 20 février 2018 11:06:26
  • 4174

CAMEROUN :: Elisabeth Medou Badang : Une nouvelle page s'ouvre :: CAMEROON

Après la direction générale d’Orange Cameroun, Elisabeth Medou-Badang devient directrice zone et porte-parole d’Orange pour la zone Moyen-Orient et Afrique (MEA). L’annonce a été faite ce mercredi 14 février sur Twitter par Bruno Mettling, directeur général adjoint d’Orange et PDG pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

En annonçant son départ d’Orange Cameroun en début de semaine, Elisabeth Medou Badang a personnellement fait savoir qu’elle poursuivrait sa carrière au sein du Groupe, probablement pour un nouveau poste. Comme confié sur Twitter, elle reste effectivement au sein du groupe français des télécoms.

C’est donc une montée en grade pour Medou Badang qui, pendant quatre ans, s’est consacrée à l’affinement et au déploiement de la stratégie d’Orange au Cameroun. Faut pas sans doute exclure qu’elle est la première femme et aussi la toute première africaine à occuper ce poste de directrice générale de l’entreprise de Télécommunications Orange Cameroun.

Elisabeth Medou Badang a pris officiellement ses fonctions à la tête d’Orange Cameroun, le 2 décembre 2013. Avant cette promotion, elle était Chief Executive Officer (CEO) à Orange Botswana. C’est un poste qu’elle a rejoint en 2010 alors qu’elle était déjà Directrice générale adjointe à Orange Cameroun depuis 2004. Ancienne cadre chez Proparco, institution financière, filiale de l’Agence française de développement (AFD), Elisabeth Medou est arrivée à Orange, à l’époque connue sous le nom de Mobilis, en 1999.

A cet effet, grâce à son dur labeur, elle octroie plusieurs récompenses. En 2013, elle a été élevée au titre du chevalier de l’ordre national du mérite du Cameroun, également en 2013 Meilleur opérateur d’Afrique Australe et de l’Est aux Africa Telecom People (ATP) Award avec Orange Botswana. En 2014 Meilleure manager Télécom d’Afrique, ATP Award. En 2015, elle remporte le prix Empowering Women Rebranding Africa Award au Rebranding Africa Forum et plusieurs autres distinctions en interne dans le groupe Orange.

Cependant, Titulaire d’une maitrise en finance et comptabilité et d’un Diplôme d’études Comptable Supérieur à l’université de Paris XI, elle renforcera sa formation par la suite dans les spécialités telles que la stratégie, le management, le Commerce dans les écoles réputées comme Cranfield School of Management en Angleterre, ESC Paris ou encore l’École de Management de Lyon. Parcours exemplaire pour une femme exemplaire qui est une réelle source d’inspiration pour les jeunes femmes africaines.

20févr.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo