-
© L’Oeil du Sahel : BERTRAND AYISSI
- 28 Oct 2015 01:00:00
- |
- 10817
- |
BOUSCULADE À LA MECQUE : Deux autres Camerounais retrouvés morts :: CAMEROON
On a cru le bilan exhaustif la semaine dernière, avec la publication par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et par ailleurs, président de la Commission nationale du Hadj, du nombre de morts en Arabie Saoudite, dans la vallée de Mina. Ce 20 octobre, jour de prière œcuménique organisée par le Minatd, René Emmanuel Sadi a annoncé que la Cameroun a finalement perdu 104 fidèles musulmans dans ce drame.
Mais bien plus, deux nouveaux corps ont été retrouvés en fin de semaine, selon les autorités saoudiennes. Il s’agit des nommés Hamidou Adama, pèlerin de la délégation partie de Maroua, et de Abdoubagui, encadreur de Meiganga. Ce qui porte donc à 106, le nombre de victimes côté camerounais. Un chiffre qui peut pour le moins être appelé à malheureusement évoluer dans les prochains jours.
Ces nouvelles découvertes sont tout simplement de nature à conforter les remous observés dans diverses délégations de pèlerins dans le Septentrion. De fait, de retour de la Mecque et pendant la journée de deuil national décrétée par le président de la République Paul Biya le 16 octobre dernier, certains pèlerins ont estimé que le gouvernement entretenait le flou en ne communiquant pas les chiffres réels.
Au vu de nombreux manquements à l’appel de certains membres de délégations, des guides ont vite fait de prédire qu’il valait mieux s’attendre à un alourdissement du bilan en termes de morts. Chose qui semble fatalement devenir réalité. Le Cameroun et les fidèles musulmans en particulier, ont certainement encore beaucoup de larmes à faire couler après cette bousculade meurtrière le 24 septembre 2015 à Mina.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
LE TSUNAMI de Flore de Lille : une soirée d’envergure internationale qui marque les esprits
FECAFOOT : Eto’o Maintient l'Élection du 29 Novembre, Bras de Fer Ouvert Contre le MINSEP
Issa Tchiroma : Le Crime de Lèse-Majesté qui Déchaîne la Haine du Régime RDPC
Douala : Le Maire Biyong Convoqué pour Propos Politiques, Alice Nkom en Soutien
Le Ministre des Sports Exige la Suspension de l'AGE de la FECAFOOT du 29 Novembre
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1020775
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 557890
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 445181
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385709
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 214986
Vidéo de la semaine
évènement
