

-
© Camer.be : La rédaction
- 01 Nov 2024 00:13:10
- |
- 5207
- |
Miss Univers : l'Afrique du Sud retire sa citoyenneté à Chidimma Adetshina, future Miss Nigeria :: SOUTH AFRICA
Une controverse secoue le monde des concours de beauté africains. Le ministère sud-africain de l'Intérieur vient d'annoncer le retrait de la citoyenneté de Chidimma Adetshina, une décision qui bouleverse le parcours de cette Miss de 23 ans.
Née à Soweto, dans la périphérie de Johannesburg, la jeune femme se retrouve au cœur d'une affaire complexe impliquant ses origines familiales. Son père est Nigérian, tandis que sa mère possède des racines mozambicaines. Selon les autorités sud-africaines, la candidate et sa mère n'ont pas fourni les justificatifs nécessaires dans les délais impartis pour maintenir leur droit de citoyenneté.
Cette situation fait suite à une enquête approfondie du ministère de l'Intérieur, qui soupçonnait la mère de la jeune femme d'avoir usurpé l'identité d'une autre personne pour obtenir la nationalité sud-africaine.
En août dernier, ce scandale avait déjà contraint l'étudiante en droit à se retirer du concours Miss Afrique du Sud. Cependant, cette situation a ouvert de nouvelles opportunités pour la jeune femme. Le Nigeria lui a tendu la main en lui proposant de participer à son concours national de sélection pour Miss Univers.
Couronnée de succès lors de cette sélection, Chidimma Adetshina s'apprête désormais à représenter le Nigeria lors de la prestigieuse compétition de Miss Univers, prévue le 16 novembre prochain.
Cette affaire met en lumière les complexités liées à la citoyenneté en Afrique du Sud et soulève des questions sur les critères d'éligibilité dans les concours de beauté internationaux.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
GUINEE CONAKRY : NANE BANGOURA, UNE VOIX AFRICAINE EN ACTION
Le Conseil constitutionnel valide la candidature contestée d’un président affaibli
Célestin Djamen rejoint le G20 élargi et apporte son soutien à Paul Biya :une transhumance politique
Le Conseil constitutionnel rejette la requête d’Akere Muna et relance la crise de confiance
Le PAL organise la présidentielle d’octobre 2025 : Nomination des délégués régionaux pour une mobili
SOCIETE :: les + lus

Début du procès d’une voleuse de bébé il y a 18 ans
- 23 February 2016
- /
- 53857


Un Congolais brûlé vif en Afrique du Sud
- 18 March 2015
- /
- 17428


Afrique du Sud : les violences xénophobes se multiplient
- 16 April 2015
- /
- 13727
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
