-
© Camer.be : La rédaction
- 25 Oct 2024 15:51:10
- |
- 3348
- |
CAMEROUN :: Longuè Longuè victime de violences militaires à Douala, une enquête officielle lancée :: CAMEROON
Une vidéo choquante mettant en scène l'agression de l'artiste camerounais Longuè Longuè par des militaires a déclenché une vive polémique au Cameroun. Les faits se sont déroulés à Douala, dans la matinée du mercredi 23 octobre 2024, impliquant présumément des éléments de l'Antenne Sécurité Militaire du Littoral.
LONGKANA AGNO Simon, plus connu sous son nom de scène Longuè Longuè, apparaît dans un vidéogramme devenu viral sur les réseaux sociaux. L'artiste y subit des violences qu'il attribue à des membres de la garnison de Douala, rattachée à la Deuxième Région Militaire Interarmées.
Face à la gravité des faits, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense a réagi avec célérité. Une enquête approfondie a été immédiatement ordonnée pour faire toute la lumière sur cette affaire qui suscite l'indignation des internautes et de la société civile camerounaise.
Les autorités militaires assurent que les responsabilités seront établies conformément aux lois et règlements en vigueur. Les conclusions de l'enquête détermineront les sanctions à appliquer aux personnes impliquées dans ces actes de violence.
Cette affaire relance le débat sur les relations entre forces de sécurité et civils au Cameroun, pays où la protection des droits des citoyens reste un enjeu majeur.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Panne électrique à Bobog Centre : un transformateur explose et plonge tout un village dans le noir
Fiscalité locale au Cameroun : les communes perdent le contrôle de leurs impôts
Inondations à Douala et Yaoundé : des milliards engloutis, des villes toujours sous les eaux
Fête de l'Unité au Cameroun : téléphones interdits au Boulevard du 20 Mai et au Palais de l'Unité
Quand le silence de l'État parle plus fort que ses communiqués : le cas Meka
SPORT :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 126299
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 119990
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 237515
Vidéo de la semaine
évènement
