-
© Camer.be : Myriam Zouga
- 22 May 2024 09:21:27
- |
- 5464
- |
FRANCE :: Maxence Ansel fait chevalier du mérite camerounais.
C'était à l'occasion de la célébration de la 52 e édition de la fête de l'unité nationale célébré le 20 mai dernier à l'ambassade du Cameroun en France.
Parée de leurs plus beaux atouts les camerounais de la diaspora ont pris d'assaut la cour d'honneur de l'ambassade du Cameroun en France pour célébrer et communier ensemble l'unité nationale.
La journaliste réalisatrice audiovisuelle camerounaise par ailleurs conseillère régionale île de France qui cumule une riche expérience dans le domaine de la communication Maxence Ansel dans son tailleur de circonstance s'est fait chevalier du mérite camerounais , une nomination qui apparaît comme un nouveau défis et challenge a relévé pour cette guerrière de l'information :
«Je rends grâce à Dieu. Et toute ma Gratitude au Président Paul BIYA,extrêmement fière de cette haute reconnaissance,une distinction qui m'oblige à poursuivre le travail, à honorer de plus bel l'exigence d'être utile à la Nation et à appartenir toujours à cette diaspora industrieuse chère au Président Paul Biya. A travers lui, je remercie l'ensemble des camerounais dont ceux de la Diaspora et les interpelle au patriotisme économique chacun dans son domaine.Pour ma part, je prendrai toujours part dans la coopération décentralisée en mettant toute mon expertise au service du Pays» . Souligne la récipiendaire derrière son large sourire.
Rappelons qu'ils étaient 6 récipiendaires de la promotion du 20 mai 2024 au total issus de l'ordre national du mérite camerounais et de la médaille du travail à voir reçu des distinctions par l'ambassadeur du Cameroun en France André Marius EKOUMOU au nom du chef de l'État S.E Paul BIYA.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alice Nkom défie Atanga Nji : les dessous d'un bras de fer politique au Cameroun
Hôpitaux au Cameroun : un dentiste s'exile au Canada en plein service
Paul Biya 2025 : les enjeux d'un nouveau septennat entre contestation et incertitudes
BILAN DE L’ANNEE 2025 EN AFRIQUE : 2026 avec ses espoirs
Marc Brys fait ses adieux : les Lions Indomptables brillent déjà avec David Pagou
POINT DE VUE :: les + lus
Françafrique : Manuel Valls reconnaît qu’Ali Bongo n’a pas été élu
- 17 January 2016
- /
- 25778
LA FRANCE PLEURE DES CENTAINES… L’EST DE LA RDC PLEURE DES MILLIONS !
- 16 November 2015
- /
- 20848
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
