

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 06 Mar 2024 18:57:10
- |
- 3702
- |
António Conceição ou Hugo Broos de retour à la tête des Lions Indomptables du Cameroun ? :: CAMEROON
Depuis la fin du contrat de Rigobert Song le 29 février dernier, le poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Cameroun est vacant. Deux noms circulent déjà pour lui succéder : António Conceição et Hugo Broos, deux figures bien connues du football camerounais.
António Conceição, âgé de 62 ans, est actuellement le favori pour reprendre les rênes des Lions Indomptables. Malgré son limogeage après la Coupe d'Afrique des Nations 2022 par Samuel Eto'o, il bénéficie du soutien de certaines figures influentes du football camerounais. Ayant pris ses fonctions en octobre 2019, Conceição avait été remercié après avoir mené l'équipe à une honorable troisième place lors de la CAN 2022. Il avait été choisi et nommé par Narcisse Mouelle Kombi, alors ministre des Sports, sous la présidence de la Fédération camerounaise de football assurée par Seidou Mbombo Njoya.
Malgré un bilan positif, avec 15 victoires, 7 nuls et seulement 2 défaites, et le soutien du ministre des Sports, António Conceição avait été limogé par Samuel Eto'o, qui lui avait préféré Rigobert Song, ancien coéquipier en sélection. Suite à son départ, Conceição a engagé des procédures auprès de la FIFA pour obtenir le paiement intégral de ses salaires jusqu'à la fin de son contrat.
D'autre part, Hugo Broos, vainqueur de la CAN en 2017 avec les Lions Indomptables, est également mentionné comme un possible prétendant au poste. Son expérience et son succès précédent pourraient lui conférer un avantage dans la course à la sélection.
En conclusion, le choix du prochain sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun reste incertain, mais les noms d'António Conceição et de Hugo Broos sont au cœur des spéculations. La décision finale pourrait dépendre de nombreux facteurs, y compris les soutiens politiques et l'opinion publique.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Crise au RDPC : Cavaye Yeguié Djibril défie la hiérarchie avant 2025
Histoire Insolite : Pape Léon XIV (Prevost) et De Gaulle à Akono, Cameroun
UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE
La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués
Non au chansonniers du chaos, aux marchands de la peur et aux sorciers de la guerre civile
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123506


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117705

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
