-
© Source : Spoutnik
- 19 Dec 2023 13:47:33
- |
- 2703
- |
Un navire avec du blé gratuit russe à destination de la Centrafrique est arrivé au Cameroun
La cargaison se trouve au port camerounais Douala. Cette déclaration a été faite par l'ambassade russe en Centrafrique, dans la soirée du 18 décembre. Après la transformation du blé en farine, l'aide alimentaire russe sera acheminée vers la capitale centrafricaine, Bangui.
La décision de fournir gratuitement des céréales à six pays africains a été annoncée par le Président russe au deuxième sommet Russie-Afrique qui s’est tenu fin juillet dernier à Saint-Pétersbourg.
Pays destinataires
Un autre lot de blé humanitaire russe a déjà été remis le 30 novembre aux autorités somaliennes. Outre la Somalie, le navire transportant 25.000 tonnes de blé humanitaire russe est parti pour le Burkina Faso et devrait y arriver en décembre.
Des navires avec du grain pour le Zimbabwe, le Mali et l'Érythrée partiront avant la fin de l'année, selon le ministre russe de l'Agriculture Dmitri Patrouchev. Au total, Moscou envisage d’envoyer jusqu'à 200.000 tonnes à ces six pays.
La Turquie s’était pour sa part déclarée prête à s'occuper de la transformation des céréales russes en farine et de la livraison de celle-ci vers les pays nécessiteux d'Afrique via différents mécanismes.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique GéOPOLITIQUE
Les + récents
Démissions au MRC : quel avenir pour le procès Okala Ebode ?
MRC : Tiriane Balbine Noah prend les commandes
Mota démissionne à son tour : le MRC plonge dans l'inconnu
Maurice Kamto démissionne de la présidence du MRC : le choc politique
Bruxelles : l'ambassade camerounaise qui défie la contestation
N/A :: les + lus
Remaniement ministériel en Centrafrique
- 30 October 2015
- /
- 29822
Catherine Samba-Panza règle ses comptes avec Sassou
- 18 May 2015
- /
- 17540
Centrafrique, le coup de maitre de Poutine
- 18 December 2017
- /
- 15711
Centrafrique, échec et Mat pour le président Touadera
- 29 December 2017
- /
- 15417
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 252035
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement