-
© Camer.be : Alain Ndanga
- 09 Nov 2020 09:15:00
- |
- 4124
- |
PORTRAIT : STELLA FONDA MASSET VEUT FAIRE BRILLER LE NIGER
La française d’origine camerounaise voyage à travers le monde à l’effet de porter la voie et donner de la voix pour que ce pays de l’Afrique subsaharienne décolle enfin.
Stella Fonda est actuellement à Niamey, la capitale du Niger. C’est pour un court séjour qui a débuté le 6 novembre dernier. Parce que touchée par la grâce, la française y est allée avec plusieurs cordes à son arc. Elle vient d’un périple à Dubaï, ville des affaires des Emirats arabes unis. C’était le 31 octobre à l’invitation du prince Hamad. Une délégation constituée du ministre de l’énergie Issa Maiga, épse Amadou Aissata, du ministre conseiller du président de la République, Boubacar Zakari Wargo. Le consul du Niger à Malabo, Jacob Matamba et l’ambassadeur du Niger aux Emirats arabes unis, Garba Agada se sont retrouvés dans le casting de hautes personnalités présentes à ces rencontres. Les échanges ont tourné surtout sur l’électrification du Niger avec leurs majestés Hamad Bin Khalifa et Mohammed Al Nhyan. Outre le Niger, Stella Fonda a tissé une liane de solidarité avec des dignitaires du Moyen orient, question de monter des projets devant développer à terme, plusieurs autres pays africains qui peinent à sortir des fonts baptismaux.
Aux âmes bien nées
Pour le cas du Niger, elle entend mettre l’intelligence de ses hommes et de ses femmes sur les feux de la rampe. En proximité avec le désert du Sahara, le Niger est l’un des pays les plus pauvres de la planète. C’est un paradoxe. Pourtant ses ressources naturelles sont si riches et diversifiées. C’est ce qui a constitué le charme et l’attrait de Stella Masset. Sans prétention de changer le visage des affaires dans ce pays en un coup de bâton magique, elle veut lui donner mille et une opportunités. Elle s’est engagée dans cette aventure parce qu’elle sait mettre en valeur ses multiples expériences et des formations reçues dans différents domaines. Elle est experte en affaires publiques et en négociations Internationales, spécialiste de l’Intelligence Economique, de la Communication, de l’Influence et du Lobbying. Négoce international de matières précieuses (Or et Diamant). Elle a alors décidé de renforcer ses capacités internationales en allant suivre un Master en Communication internationale et interculturelle, à Barcelone en Espagne. Parallèlement à ses études universitaires, Stella Fonda Masset y a également fait avec succès du mannequinat pour des grandes marques de mode internationales : elle a ainsi participé à des défilés dans le monde entier, pour financer ses études.
Passionnée depuis toujours par l’Intelligence Economique, la Communication, de l’Influence et le Lobbying, Stella Fonda Masset a mis ces contacts à profit, pour s’impliquer progressivement dans des dossiers d’Affaires Publiques et de Négociations Internationales : elle y a acquis une expertise reconnue, tant au niveau de Chefs de Gouvernement et de leurs équipes ministérielles, que auprès de présidents et de Conseils d’Administration d’entreprises. Dans la continuité de la gestion de ces dossiers, elle a travaillé sur de nombreuses missions d’Influence et de Lobbying. Comme dise ses partenaires nigériens, « Stella est la fleur qui manquait dans le jardin ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Décès d’Anicet Ekane : La réponse du Dr Vincent Sosthène Fouda au ministre Jean de Dieu Momo
Bangoulap Tour: Au commencement , une randonnée sportive et touristique
Deuil tragique : Nadiya Sabah, l'épouse d'Ariel Sheney, est décédée un an après leur mariage
Mort d'Anicet Ekane : Le FCC Accuse le Régime Biya d'« Assassinat Politique » et de Crime d'État
Ayra Starr : Première Artiste Africaine au Match d'Ouverture de la Coupe du Monde FIFA
SOCIETE :: les + lus
Boko Haram : un chef présumé de l'organisation arrêté au Niger
- 13 February 2015
- /
- 13600
Boko Haram : une poignée de militaires français détachés au Niger
- 06 February 2015
- /
- 13068
Lourdes pertes pour Boko Haram
- 01 April 2015
- /
- 12570
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 216849
Vidéo de la semaine
évènement
