Nécrologie : L'ancien bâtonnier Sama Francis Asanga  meurt  de Covid-19
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Nécrologie : L'ancien bâtonnier Sama Francis Asanga meurt de Covid-19 :: CAMEROON

Me. Sama Francis Asanga l'ancien bâtonnier du Cameroun a quitté ce monde. L'avocat au barreau du Cameroun, avons-nous appris d'une source familiale, est mort des suites de maladie, ce matin du lundi 08 juin 2020, à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

A en croire cette source, l'ancien bâtonnier Sama Francis Asanga, était malade depuis plusieurs semaines. Notre informateur n'a pas voulu nous révéler la nature de la maladie.

Une autre source introduite, a cependant confié à Camer.be, que l'avocat, est mort des suites de Coronavirus. Une maladie contre laquelle selon lui, il luttait depuis plusieurs semaines. Me. Sama Francis Asanga avait été bâtonnier du barreau du Cameroun, entre 2015 et 2018.

Il avait par la suite, été remplacé par Me. Ngnie Kamga. Cet ancien bâtonnier originaire de la région anglophone du Sud-Ouest, était aussi maître des arts martiaux, notamment le karaté shotokan.

Avec la mort de Me. Sama Francis Asanga à âge de 62 ans, c'est le barreau du Cameroun qui perd prématurément un de ses plus brillants avocats.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo