Assassinat du maire de Mamfe, dans le Sud-Ouest anglophone
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Assassinat du maire de Mamfe, dans le Sud-Ouest anglophone :: CAMEROON

Ce maire RDPC (parti au pouvoir) a été tué dimanche 10 mai près de Buéa. Les autorités ont indiqué que l'attaque qui a coûté la vie à cet élu a été perpétré par un groupe de combattants séparatistes ambazoniens.

Selon le préfet de la Manyu, le maire Prisley Ojong, 35 ans,« a été lâchement abattu par des hommes armés dimanche autour de 10 heures ». Il se rendait à ce qu'il croyait être un rendez-vous très important, à la rencontre d'un groupe de séparatistes qui lui ont passé un appel, annonçant leur intention de déposer les armes. Le maire n'a pas vu le piège et s'est empressé de se rendre à son rendez-vous, accompagné de deux militaires et de son chauffeur.

C'était une embuscade : sur le chemin, sa voiture a subit des tirs, dont l'une des balles lui a été fatale. Les autres occupants du véhicule s'en sont sortis avec des blessures.

Prisley Ojong était un jeune opérateur économique prospère dans la région. Il avait été élu maire de Mamfe il y a à peine deux mois, lors des dernières élections municipales, lesquelles élections avaient été reprises dans une dizaine de communes en région anglophone. Le scrutin en son temps avait été perturbé par des attaques de groupes séparatistes.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo