

-
© Source : RFI
- 11 May 2020 08:16:00
- |
- 2439
- |
CAMEROUN :: Assassinat du maire de Mamfe, dans le Sud-Ouest anglophone :: CAMEROON
Ce maire RDPC (parti au pouvoir) a été tué dimanche 10 mai près de Buéa. Les autorités ont indiqué que l'attaque qui a coûté la vie à cet élu a été perpétré par un groupe de combattants séparatistes ambazoniens.
Selon le préfet de la Manyu, le maire Prisley Ojong, 35 ans,« a été lâchement abattu par des hommes armés dimanche autour de 10 heures ». Il se rendait à ce qu'il croyait être un rendez-vous très important, à la rencontre d'un groupe de séparatistes qui lui ont passé un appel, annonçant leur intention de déposer les armes. Le maire n'a pas vu le piège et s'est empressé de se rendre à son rendez-vous, accompagné de deux militaires et de son chauffeur.
C'était une embuscade : sur le chemin, sa voiture a subit des tirs, dont l'une des balles lui a été fatale. Les autres occupants du véhicule s'en sont sortis avec des blessures.
Prisley Ojong était un jeune opérateur économique prospère dans la région. Il avait été élu maire de Mamfe il y a à peine deux mois, lors des dernières élections municipales, lesquelles élections avaient été reprises dans une dizaine de communes en région anglophone. Le scrutin en son temps avait été perturbé par des attaques de groupes séparatistes.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Le WWF mobilise le secteur privé pour la préservation de 4 millions d’hectares de forêts
Démission d'Issa Tchiroma : Jean de Dieu Momo Dénonce une « Haute Trahison » et Jure Fidélité à Biya
New-Bell : 60 victimes d’une intoxication alimentaire prises en charge à l'hôpital Laquintinie
Voici un extrait de lettre de démission du ministre Issa Tchiroma à Paul BIYA
Issa Tchiroma Bakary démissionne du gouvernement
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111188

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101855


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81283
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200364

Vidéo de la semaine
évènement
