-
© camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 09 Apr 2020 19:31:00
- |
- 3788
- |
CAMEROUN :: Covid-19: Paul Biya valide la fabrication de la chloroquine à grande échelle :: CAMEROON
Madeleine Tchuenté a indiqué jeudi que son ministère est habilité par le président de la République à fabriquer la chloroquine, l'hydrocloroquine et l'azitromysine 500 pour lutter contre le Coronavirus.
Les instituts de recherche parmi lesquels l'Institut de Recherche Médicale et d'Etude des Plantes Madecinales(IMPM) seront mobilisés.
Selon les autorités camerounaises, les équipements actuels de ses structures ont une capacité de production de 6000 plaquettes de chloroquines et de l'azitromysine par minutes et sont capables de couvrir toute la sous région en deux semaines.
Le Ministère de la santé et celui de la recherche scientifique montent au front
Dans le cadre de la décentralisation de la reponse à la pandémie du Coronavirus qui consacre l'autonomie des Gouverneurs de régions (responsables du Système de Gestion de l'Incident) au plan local, le Ministre de la Santé Publique a instruit la mise à leur disposition, d'équipements de protection individuelle, de matériel de prélèvement et de laboratoires, des équipements et consommables de désinfection et décontamination afin de leur permettre de mieux faire face à la situation. Après le colissage, ces équipements rejoindront les chefs-lieux de régions.
Dans les prochains jours, d'autres types d'équipements vont également être acheminés dans toutes les régions notamment les médicaments sortis des équipements du ministère de la recherche.
Lire sur le même sujet et découvrir le document officiel
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ANNONCES
Les + récents
Port de Douala : -11% d'escales, Kribi +19% . La crise qui menace 350 milliards FCFA
APPEL A L’APAISEMENT de Shanda Tonme: Les crimes de Zoélété nous interpellent
RDPC : le mandat de Biya est expiré depuis 2016, selon les textes du parti
Sino Mart rouvre au Cameroun : l'enquête sur le fouet est toujours ouverte
Sonko et Diomaye : quand le pouvoir brise les alliances qui ont fait rêver l'Afrique
ANNONCES :: les + lus
Portrait: Qui est Ekoumou André-Magnus?
- 01 July 2020
- /
- 8556
CAN 2023, J-2 : quelques stats et records, Samuel Eto'o dans l'histoire
- 11 January 2024
- /
- 6657
Bandjoun: l'APATASACAM se déploie sur le terrain (images exclusives)
- 05 February 2024
- /
- 6309
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 238202
Vidéo de la semaine
évènement
