-
© camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 30 Mar 2020 16:31:00
- |
- 8921
- |
TCHAD :: Boko Haram: Idriss Deby monte au front (images exclusives) :: CHAD
Depuis le dimanche 29 mars 2020, Idriss Deby conduit l'opération baptisée « colère de Boma », du nom de la localité tchadienne récemment attaquée par la nébuleuse Boko Haram. Cette région est située non loin de la région de l'extrême nord du Cameroun.
Le Président tchadien IDRISS DEBY ITNO (il a le grade de général d’armée), a donc revêti son treillis de chef de guerre. Il a rendu une visite de supervision aux postes avancés des Forces de Défense et de Sécurité aux confins du Lac-Tchad, près du Cameroun.

IDRISS DEBY ITNO avait promis à sa population que la mort de 98 soldats tchadiens tombés armes à la main à Boma mardi dernier ne restera pas impunie.
Le Chef de l’Etat, Chef suprême des armées du tchad a donc quitté le palais Présidentiel et a décidé de camper aux confins du Lac-Tchad pour revoir tout le dispositif militaire en place et lancer une offensive d’envergure contre Boko Haram.

Un chef d'Etat en guerre
Dimanche, Idriss Deby a présidé une réunion de guerre à Kaïga-Kindjiria, zone lacustre située à 5 Km de la position ennemie.
La détermination du Chef suprême des armées traduit ses qualités de meneur d’hommes selon ses admirateurs.
Lors de sa première séance de travail, IDRISS DEBY ITNO s'est longuement servi de son téléphone. Il a posé la carte géographique du Lac-Tchad sur une table de fortune et a dirigé la réunion de guerre sous sa traditionnelle case en paillote comme en témoigne l'image ci-dessous.

Acte de guerre
Avant cette décente sur le terrain, Idriss Deby avait déclaré les Départements de Fouli et de Kaya dans la Province du Lac « Zone de Guerre ». C'était le 26 mars 2020.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Il ya un an nous quittait Richard Ambang Mbadjé,un "amant diabolique" de Marinette Dikoum
Pasteur polygame en Floride : l’auteur d’un livre sur l’amour conjugal arrêté
Nyamsi candidat à la FIFA : « Il faudra être courageux pour m’affronter »
Datouo à l'Assemblée nationale : 150 fantômes et un conseiller limogé, la rupture est-elle réelle ?
Cameroun : jour d’après Biya, seuls les profiteurs pleureront
POLITIQUE :: les + lus
Idriss Déby sauvé par Yaoundé
- 04 August 2015
- /
- 41099
Le Président Idriss Déby hospitalisé d’urgence à Paris !
- 26 November 2015
- /
- 34908
Lutte contre Boko Haram : Au moins 300 soldats tchadiens tués à Bosso
- 09 February 2015
- /
- 30757
Tchad : le président Déby appelle les éléments de Boko Haram à se rendre
- 27 February 2015
- /
- 23320
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 235679
Vidéo de la semaine
évènement
