

-
© Source : Cameroon Tribune
- 04 Feb 2020 11:12:00
- |
- 2208
- |
CAMEROUN :: Est : Le représentant régional du MRC rejoint le RDPC :: CAMEROON
Le meeting de lancement de la campagne du RDPC dans le département du Lom-et-Djerem pour le double scrutin du 9 février 2020 a été marqué samedi 25 janvier 2020 à la Maison du parti à Bertoua par un grand coup médiatique. En effet, alors que la rencontre avait à peine commencé, la parole a été donnée à un certain David Ndanga Gobri qui s’est présenté comme le représentant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) dans la région de l’Est.
Il a ensuite annoncé, sous un tonnerre d’applaudissements, qu’il démissionne de ce parti politique pour rejoindre les rangs RDPC, au motif, entre autres, qu’il a « été accusé d’avoir géré dans l’opacité les fonds reçus pendant la présidentielle de 2018 et destinés aux scrutateurs » de cette formation politique. Aussitôt, photographes et cameramen se sont rapprochés de la vedette du jour pour immortaliser ce moment.
D’autant plus que le sénateur Badel Ndanga Ndinga s’est levé et a « habillé » le nouveau venu aux couleurs du RDPC. C’est donc avec une casquette, une écharpe et un pagne portant les insignes du parti au pouvoir que David Ndanga Gobri a regagné sa place. Mais, jusque-là, de nombreux spectateurs pensaient qu’il s’agissait d’un canular.
Approché par le reporter de CT, l’ancien militant et responsable du MRC a bien confirmé qu’il était jusqu’à sa démission ce qu’il est convenu d’appeler « le secrétaire de la Fédération régionale du MRC pour l’Est ». Joint immédiatement au téléphone pour vérifier cette identité, le secrétaire national à la communication du MRC, Sosthène Médard Lipot, a confirmé la démission.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Paul Biya et l'Appel Historique pour une Transition Démocratique au Cameroun en 2025
Comment la Marque Chinoise Chery vient conquérir le marché de l’automobile au Cameroun
Paul Atanga Nji et la Création de l'ACC : Un Nouveau Parti Proche du RDPC
Ingrid TANDJEU: Femme d’impact, voix du changement
Succession de Paul Biya : Le grand soir a-t-il commencé ? Le sérail entre en zone de turbulence
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111326

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101966


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81397
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
