Communiqué de presse de la COMICODI: Alerte contre des Bandits et des arnaqueurs
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Communiqué de presse de la COMICODI: Alerte contre des Bandits et des arnaqueurs :: CAMEROON

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination porte à la connaissance du public, qu’une bande de malfrats, écume depuis quelques temps, les quartiers de la ville de Yaoundé.

Cette bande d’arnaqueurs sans foi ni loi, est composée des nommés NJANA PATRICK, Mme BELLA CELINE, WANDJI PATRICK et Mme NDZIE SYLVIE.

Ils présentent sous le titre de « Chargés de Mission » d’une fantomatique organisation appelée ONHC.

Ils ont pour chef de gang, un certain STEPHANE BIBAND, supposé Directeur Général. Ils circulent à bord d’un véhicule de marque TOYOTA XLI BREAK, de couleur vert pâle, immatriculé CE 986 JU.

Les méthodes de la bande consistent à s’attaquer sous divers prétextes en matinée, entre 9hs et 12hs, dans les quartiers, aux petits commerces, boutiques, salons de coiffure, petits détaillants, petits restaurants. Usant et abusant des titres divers, usant de la menace en tant que de besoin et de coercitions, ils commencent par exiger des amendes de 20.000 à 50.000 FCFA, pour finir par se satisfaire de 2000 à 5000 Fcfa.

La Commission informe officiellement l’opinion, qu’il s’agit de truands, sans aucun titre officiel et ne représentant aucune administration publique, n’agissant selon aucune loi et ne rendant compte à aucune autorité ni organisme public.

La Commission signale que ces petits bandits ont été interceptés au quartier Bastos à Yaoundé le 24 Octobrec2019, et sous la menace d’un lynchage par la foule et l’intervention de la police, se sont échappés en fuyant dans tous les sens comme des rats.

La Commission demande à toute personne qui viendrait à rencontrer ces voyous sur son chemin, ou qui aurait des informations sur leur localisation, à signaler au poste de poste de police le plus proche, avec la copie de la plainte annexée. Par ailleurs, toutes les victimes sont invitées à déposer des plaintes individuelles auprès des démembrements de la DGSN./.

Yaoundé, le 24 Octobre 2019

Le Président de la Commission

Médiateur Universel

SHANDA TONME

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo