

-
© Correspondance : COMICODI
- 24 Sep 2019 09:03:00
- |
- 2579
- |
Gestion du personnel Ambassade du Cameroun en France: La Comicodi interpelle le Ministre de tutelle :: CAMEROON
Monsieur le Ministre des Relations Extérieures.Nous sommes pressés et empressés, de vous dire notre soutien, nos encouragements, en même temps que nous vous renouvelons notre sincère volonté de coopération, dans le processus de promotion et d’expansion des intérêts nationaux de notre pays, aux quatre coins de la planète.
Monsieur le Ministre,
Notre attention vient d’être captivée, par des documents peu reluisants, diffusés à grande échelle dans de nombreux médias avec une visibilité mondiale, particulièrement dans les réseaux sociaux bruyants et bouillants. En effet son Excellence notre Ambassadeur en France, Monsieur Alfred Nguini, précédemment ambassadeur en République de Côte d’Ivoire, aurait décidé de confier, implicitement, la charge de l’administration de la mission diplomatique qu’il a reçu du Chef de l’Etat, à une relation intime de nationalité ivoirienne.
Il va sans dire que nous ne saurions interférer dans la vie privée d’un si haut diplomate, en plus un diplomate supposé d’expérience. Toutefois, une correspondance commise en direction du protocole diplomatique du pays d’accréditation, et tendant à installer effectivement la relation personnelle dans un rôle, premièrement inconnu dans la nomenclature des personnels diplomatiques selon la Convention de Vienne, et deuxièmement spécieux et inédit au regard tant des usages propres à notre pays qu’aux exigences prudentielles et sécuritaires générales, nous trouble profondément.
Aussi, c’est pour répondre à des milliers de protestations, d’interrogations, d’indignations, d’inquiétudes et de réprobations, que nous nous faisons la violence, d’avoir à solliciter votre indispensable clarification. On craint de part et d’autre que cette Ambassade dite de première catégorie, soit transformée en un champ de manioc privé, et par ailleurs, que la crédibilité de notre pays, de son haut représentant ainsi que de ces intérêts logiques, soit compromise.
Ayant accompli notre devoir, salutaire en l’espèce, nous restons dans l’attente, en vous assurant de la permanence de notre fraternelle et citoyenne considération./.
SHANDA TONME
Copie : PM ; SG/PR
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Lettre N°1 de Jean Blaise Gwet,candidat déclaré à l'élection présidentielle d'octobre 2025 au peuple
Fodjo Kadjo Abo : le roi qui portait un Laurier-proverbe
Coopération de défense Cameroun-Turquie : Le tête à tête des ministres BETI ASSOMO et YAŞAR GÜLER
Les Biya en Suisse : 153 Millions d’Euros Dépensés en Suites Présidentielles !
SASSOU NGUESSO A MOSCOU : PRESENCE STRATEGIQUE D’UN BATISSEUR D’ÉTAT
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005388

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544356

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429725

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382938

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
