A 38 ans, la légende Eto’o dit stop
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: A 38 ans, la légende Eto’o dit stop :: CAMEROON

10 mois après son meilleur rival, Didier Drogba, Samuel Eto’o a annoncé sa retraite ce vendredi soir à l’âge de 38 ans. «The End. Vers un nouveau défi. Merci à vous tous, big love, adrénaline», a écrit l’attaquant camerounais sur son compte Instagram. Le natif de Douala était libre depuis la fin de son contrat avec le Qatar SC en juillet dernier. C’est tout simplement l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire qui vient de raccrocher les crampons.

Repéré par le Real Madrid, où il n’a jamais vraiment eu sa chance, le Lion s’est révélé avec Majorque avant de connaître ses heures de gloire avec le FC Barcelone (2004-2009) et l’Inter Milan (2009-2011), deux clubs avec lesquels il a collectionné les titres, remportant notamment trois éditions de la Ligue des champions en 2006, 2009 et 2010.

Un futur d’entraîneur ?

Après deux saisons très lucratives à l’Anji Makhatchkala, Eto’o effectuera son retour au premier plan en rejoignant Chelsea en Premier League où il retrouve José Mourinho le temps d’une saison en 2013. S’en suivra un bref passage à Everton et à la Sampdoria avant son départ pour la Turquie où il aura acquis un statut de légende avec Antalyaspor (2015-18) avant de terminer plus brièvement par Konyaspor puis le Qatar.

Retraité international depuis le Mondial 2014, le quadruple Joueur Africain de l’année s’était forgé un palmarès de choix en sélection avec ses deux titres à la CAN (2000, 2002) et sa médaille d’or aux JO 2000. En souhaitant au vieux Lion de connaître pareil succès dans sa reconversion, lui qui a récemment été nommé conseiller spécial du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, et qui ambitionne d’entamer une carrière d’entraîneur.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo