

-
© Camer.be : Foading Bertin
- 18 Jan 2019 11:00:00
- |
- 6849
- |
AFRIQUE :: Des dispositions particulières à prendre en matière de santé pour se rendre dans les pays tropicaux :: AFRICA
Je m'appelle Manuel L. Je vis à Bruxelles. Je compte me rendre en Afrique centrale en avril prochain. Y a-t-il des dispositions particulières à prendre en matière de santé pour m'y rendre ?
La réponse du docteur
Monsieur Manuel L., merci de nous solliciter pour nous interpeller sur une question importante, celle liée aux dispositions à prendre en matière de santé pour vous rendre en Afrique centrale.
Il est important de souligner que les dispositions sanitaires varient d’un pays à un autre en Afrique centrale en termes de prophylaxie médicamenteuse (malaria) et de vaccins (fièvre jaune, la typhoïde, la méningite etc)
Les risques encourus lors des voyages en Afrique centrale dépendent du lieu de destination, de la durée du séjour, des conditions de séjour, de la présence de maladies concomitantes et du status clinique (grossesse, convalescence).
L’hôpital Saint-Pierre de Bruxelles et les cliniques universitaires UCL-Saint-Luc de Bruxelles disposent d’une clinique du voyageur qui peuvent vous renseigner et vous proposer un traitement et/ou des vaccinations adaptés à votre destination et à votre dossier médical avant votre voyage vers l’Afrique centrale.
Leurs coordonnées sont les suivantes :
Cliniques universitaires Saint-Luc Consultations des voyageurs - Centre de vaccination agréé Avenue Hippocrate 10 (route 430) 1200 - Bruxelles Tél: 02 764 21 22
Travel Clinic CHU Saint-Pierre
Rue des Alexiens 11
1000 Bruxelles
Tel : 02 535 33 43
NB: Notre médecin est à votre écoute et répond à toutes vos questions.
Pour toutes vos questions relatives à la santé, vous pouvez nous écrire à foadingbertin@hotmail.com ou encore à seumo@hotmail.com ou enfin à webmaster@camer.be
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique Allo Docteur
Les + récents
Gabriel Ngomsi salue la victoire d'Issa Tchiroma
Atanga Nji et la sélectivité des résultats électoraux dénoncée
Le MINAT dénonce l'auto-proclamation d'un candidat à la présidentielle
Ekani Ottou quitte le FDC : une démission choc après la sortie d'Atangana
La force du droit face aux urnes : l'article 113 du code électoral camerounais
Allo Docteur :: les + lus


Allo docteur: Pourquoi manger moins sucré et moins salé ?
- 22 March 2019
- /
- 8319

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
