

-
© Source : Auteur
- 13 Oct 2018 03:07:00
- |
- 4578
- |
CAMEROUN :: Jacques Fame Ndongo et la bataille du Sud :: CAMEROON
Le père du socle granitique, créature du créateur, fidèle des fidèles, a confirmé son engagement aux côtés du candidat naturel du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Une campagne électorale menée de bout en bout, il a été de tous les rendez-vous donnant une visibilité pour le soutien ardent de Paul Biya. C’est bien lui le délégué permanent régional du comité central du Rdpc dans la région, secrétaire national à la communication, il se devait de mouiller le maillot. A l’instar des autres citoyens inscrits sur les listes électorales, il est allé accomplir son devoir civique au bureau de vote situé dans son village à Nkolandom où figurait son nom.
Au-delà de la consigne de vote pendant la campagne électorale avec un plébiscite pour le candidat du Rdpc, il attachait bien du prix à cela. Dans un bureau de vote 266 inscrits, a été complet, un plébiscite à la soviétique pour le candidat du Rdpc.
Minorité
Le coaching a été suivi de bout en bout et aucune indisponibilité n’a été constatée. Le délégué permanent régional s’est investi pour l’atteinte de ce résultat dans son propre village à Nkolandom. Un 100 % qui rassure l’engagement pour Paul Biya, un converti qui a été sur tous les terrains pour prêcher le soutien du socle granitique. Une situation qui n’a pas été pareil sur toutes les sphères dans la région du Sud avec les autres pontes qui ont mordu la poussière sur leurs propres stades.
Devenus impopulaires, ils se sont mis en minorité et la réalité est qu’ils n’ont pas pu faire un 100 %, sanctionnés à cause de multiples promesses non tenues. A terme, chacun sera récompensé selon son apport à la réussite de Paul Biya. Même dans la bible, il est dit que l’ouvrier mérite son salaire. Et les prochaines échéances politiques s’annoncent âpres.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Amadou Vamoulke: « Cameroun : C’est mort »
Crise politique au Cameroun : échec des négociations entre l'UNDP de Maigari et le gouvernement
Architecture d’intérieur : le Minhdu et la Cassid scellent un partenariat de collaboration
Léon Theiller Onana, le conseiller municipal qui dérange Paul Biya et le sérail.
Présidentielle 2025: Jean Blaise GWET, l'homme à la vie atypique depuis le ventre de sa mère.
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111259

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101914


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81343
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
