-
© Correspondance : COMICODI
- 29 Sep 2018 14:58:00
- |
- 8067
- |
CAMEROUN :: FELICITATIONS A LA POLICE NATIONALE POUR L’ARRESTATION DU MEURTRIER DE MLLE CHRISTELLE NFEGUE :: CAMEROON
(COMICODI, Yaoundé- Cameroun) Monsieur le Délégué Général, Je vous porte ma voix, mais en réalité je me fais la voix de millions de nos compatriotes, pour adresser des félicitations non seulement sincères, mais très émouvantes à LA POLICE NATIONALE CAMEROUNAISE.
En effet, la découverte dans la presse de ce jour, notamment le quotidien « Le jour » de ce vendredi 28 septembre 2018, de la nouvelle de l’arrestation au Gabon de l’assassin en janvier dernier de Mlle Christelle Mfegué, cadre à la Direction Générale des Impôts, a suscité la joie de millions de citoyennes et citoyens. C’est peu vous dire, que de révéler, que cette prouesse hautement professionnelle, mais aussi diplomatique, a ravivé une certaine flamme de solidarité, de communion et d’amour avec notre police placée sous votre sage et efficace autorité.
En effet ce crime odieux avait profondément bouleversé le pays, rappelant brutalement et regrettablement la rocambolesque affaire Dikoum des décennies en arrière.
C’est donc avec un profond et très sincère sentiment de fierté, en même temps de reconnaissance, que la présente démarche s’exprime, en se voulant vibrante, bruyante et infiniment légitime. Nous avions déjà connu d’autres prouesses à l’instar de l’arrestation du meurtrier des deux sœurs de Nkoldongo il y a trois ans en arrière, ou encore de celui de l’officier Holong. Pourtant, nous ne cesserons jamais de vous féliciter, de vous dire combien il est important que la police joue son rôle et fasse son travail, et combien les populations sont attentives, parce que la sécurité est une question existentielle conditionnant la validation de l’Etat moderne, l’intégrité et la tranquillité du citoyen.
En conséquence je vous prie, Monsieur le Délégué Général, d’accepter positivement ces félicitations, et par ailleurs, d’y voir une marque indélébile de patriotisme inaltérable.
Hautes considérations citoyennes./
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Drames routiers : 18 morts et 16 blessés en deux jours
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
Réunion Gouvernement-Syndicats pour Mettre Fin à la Crise des Transports
Déchéance Kémi Séba : Talon sanctionne le soutien au push du 7/12/25 | Analyse et Impact
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
