-
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
- 29 Aug 2018 02:46:00
- |
- 6441
- |
Cameroun :: De la drogue dans une statuette de la Vierge :: CAMEROON
La cargaison d’environ 4kg saisie lundi par la douane, qui a intercepté un autre paquet à la Poste centrale le même jour.
C’est dans les installations d’une entreprise internationale de transport de colis à l’aéroport international de Douala que la saisie a été opérée ce lundi 27 août. Entre 3 et 4 kilos de métamphétamines, en partance pour les Philippines. « Le paquet a été expédié de Yaoundé par la poste. La drogue était dissimulée dans une représentation de la Vierge Marie en relief », explique Roger Tafam, commandant du Groupement actif des douanes du secteur Littoral II.
Un douanier, élément de la brigade commerciale des colis postaux et messagerie, a soulevé le relief et découvert le colis, alors qu’il procé- dait au contrôle de paquets censés quitter le territoire camerounais. Le même jour, une autre saisie de drogue a été effectuée par la douane à Douala, cette fois à la Poste cen- trale de Bonanjo. Il s’agissait ici de 22 enveloppes contenant de la drogue sous forme de comprimés de Dizapam. Poids total, 3,74kg.
Les « lettres » ont été expédiées de Tiko et partaient pour différentes destinations : Angleterre, Allemagne, Irlande, Etats-Unis. « Nous avons les noms des destinataires, et aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont mis la main sur l’expédi- teur », ajoute notre source à la douane.
S’agissant de la provenance de toute cette drogue, des informations concordantes indexent un pays voisin, déjà fiché et « blacklisté » par les pays occidentaux, qui ouvrent un œil particulièrement vigilant sur les colis qui en proviennent. Les trafiquants essaient donc de passer par le Cameroun, utilisé comme plaque tournante de ce vil business.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CHRISTIAN KOFANE : UN JOUEUR CAMEROUNAIS QU’IL FAUDRA SURVeiller DE PRET CHEZ LES LIONS
LE MAROC EST PRET POUR SA COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS
Cameroonian Cultural Festival of North America : Maureen l’Africaine, une voix engagée
Me Fabien Kengne raconte le film pathétique de l'emprisonnement de deux jeunes à Douala
Barthélémy Toguo, l’art comme passage et dialogue
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
