Cameroun: COMMUNIQUE de la COMICODI RELATIF AU RESULTAT DES CONCOURS DE LA POLICE
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: COMMUNIQUE de la COMICODI RELATIF AU RESULTAT DES CONCOURS DE LA POLICE :: CAMEROON

Selon une pratique sale et nauséabonde dorénavant bien incrustée dans les mœurs de notre société où les gens n’ont plus foi en rien et sombrent dans les bras des mille et un réseaux des mafias de toute nature, la récente proclamation des résultats des concours de la police a entraîné de nombreux drames.

Nous avons en effet reçu des appels de détresse de familles victimes des escrocs de grands et de petits calibres qui avaient promis contre forte compensation pécuniaire, des places. Il convient de noter que le chômage étant devenu une véritable pandémie chez les jeunes diplômés dont près de 65% sont sans emplois et désespérés, certaines familles ont raclé les fonds de leurs épargnes, sacrifié leur maigre patrimoine voire hypothéqué leur habitation pour l’opération.

Il nous revient que dans plusieurs cas, les chefs bandits de ces réseaux qui se retrouvent en porte-à-faux par rapport à leurs clients et donc coincés, essayeraient de convaincre leurs victimes qu’une deuxième liste comprenant le nom de leur « client » sera très bientôt rendue public.

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination dément toute existence d’une deuxième liste. REMBOURSEZ !

La Commission recommande en conséquence à toutes les victimes, de dénoncer les escrocs, d’user sans attendre des voies que leur réserve la loi pour faire entendre leur cause et se faire dédommager promptement.

La Commission observe avec regret, que pareille situation résulte de l’absence de transparence dans la gestion des examens et concours professionnels.

La Commission s’étonne qu’il faille attendre deux ans et parfois plus, pour les résultats d’un concours. La Commission accuse clairement les plus hautes autorités de l’Etat d’encourager la corruption et la tricherie par ce procédé, des travers insalubres qui au final décrédibilisent autant le statut que la compétence et la mérite des lauréats./.

Yaoundé, le 11 Mai 2018

Le Président de la Commission

SHANDA TONME

Médiateur universel

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo