-
© Lavoixdukoat.com : Valgadine TONGA
- 16 Nov 2017 17:08:23
- |
- 6771
- |
CAMEROUN :: Présidentielle 2018 : Me Akere Muna affà»te ses armes :: CAMEROON
Pour mener une campagne électorale portée sur un projet de société collectif, un mouvement baptisé ‘‘Now’’ a été mis sur pied. Me Akere Muna interpelle tout un chacun à s’impliquer pour l’avenir du Cameroun.
Le changement c’est maintenant. L’ancien Bâtonnier Me Akere Muna n’a de cesse de le dire, depuis l’annonce de sa candidature à la magistrature suprême. Hors de question pour le Vice-président mondial de Transparency International d’attendre les cloches de 2018 pour affuter ses armes. Le Mouvement ‘‘Now’’ –qui veut dire maintenant en anglais- est un grand pas dans la stratégie d’Akere Muna.
Le Mouvement Now doit travailler à «la mise sur pied d’un dialogue horizontal, un dialogue entre les citoyens pour que ce qu’on va proposer dans notre projet de société émane vraiment des contributions que les Camerounais nous aurons donné à partir de la base. Le mouvement Now est organisé autour d’une Coordination nationale et des groupes», explique le Coordonnateur du programme politique, Hiram Iyodi.
La rencontre avec les médias, ce jeudi 16 novembre 2017 à la résidence Muna à Douala, avait pour but de faire connaître ce mouvement politique «citoyen». A ce jour, le Mouvement compte une centaine de membres «actifs». «Il envisage avoir 3000 d’ici le 31 décembre. Le Mouvement reste ouvert à tous, étudiant, jeune entrepreneur, commerçant… insiste Hiram Iyodi. Le mouvement s’adresse à toute personne qui pense avoir une contribution à l’élaboration d’un projet qui vise à solutionner les problèmes que nous rencontrons au quotidien. Le changement commence maintenant.»
La stratégie consiste à mettre sur pied des groupes dans les dix régions du triangle national. Ces groupes serviront de caisse de résonance des problèmes vécus par le citoyen lambda. Ce qui sortira des rapports des différents groupes meublera le programme politique de Me Akere Muna. «Nous sommes là parce que nous sommes convaincus que cette énergie qui reste aux Camerounais est une chance, une opportunité maintenant, Now.
Et c’est la raison de l’existence du Mouvement Now, pour que chacune et chacun mette du sien pour le développement de notre pays. Que notre intelligence collective nous amène vers un profond changement, vers une nouvelle République», note Steve Amara, Coordonnateur de la communication. Au Mouvement Now, on tente tout de même de préciser que «nous ne sommes pas encore en campagne. La candidature du Bâtonnier Akere Muna, le moment venu sera porté par une coalition politique.
L’un des objectifs du Mouvement Now est aussi de pouvoir établir des plateformes avec des organisations citoyennes, mais aussi des organisations politiques déjà fonctionnelles sur le territoire national. Il y aura des partis politiques qui, le moment venu procèderont à l’investiture ou à l’officialisation de sa déclaration.»
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
La France condamne la répression et exige le dialogue
Cabral Libii félicite Paul Biya : la controverse qui divise l'opposition camerounaise
Louis-Tobie Mbida et le PDC réagissent à la présidentielle camerounaise de 2025
Crise postélectorale : Appel au calme et à la retenue
SN Sports sensibilise sur le dépistage du cancer du sein à Yaoundé
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112661
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103142
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82501
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
