

-
© Source : La Nouvelle Expression
- 02 Oct 2017 17:00:36
- |
- 4331
- |
Cameroun, Sérail : Questions autour des cameras de surveillance :: CAMEROON
Il y a plusieurs mois déjà, la délégation générale à la sûreté nationale (Dgsn) avait annoncé l’installation à travers tout le territoire national, particulièrement dans les grandes agglomérations, des cameras de surveillance à des endroits névralgiques de nos cités.
Une très bonne initiative dans un contexte où des dispositions sécuritaires renforcées s’imposent aujourd’hui plus que jamais. Surtout avec la montée en puissance des attentats kamikazes dans la région de l’Extrême-nord, avec les voyous de Boko Haram, doublé de l’envahissement des réfugiés nigérians dans cette région et des centrafricains à l’Est et dans l’Adamaoua.
Surtout depuis quelques jours avec des attentats à la bombe dans les villes de Bamenda et Douala. Seulement, des informations introduites ne rassurent pas quant à l’effectivité de ce précieux dispositif de sécurité qui aurait déjà permis aux forces de sécurité de se mettre sur les traces des malfaiteurs qui ont posé des engins explosifs à des endroits qui auraient dû être couverts par ces «yeux» de la technologie. «Il est pourtant évident qu’à la simple idée que des cameras de surveillance fonctionnelles sont placées dans une ville, est déjà un sérieux argument de dissuasion des placeurs de bombe», explique une source policière.
Comme ces deux bombes qui ont été placées par des hommes à visage découvert que les gardiens de nuit ont pu voir, sans comprendre le sens de leurs manœuvres à cette heure avancée de la nuit. Tout comme celle qui a explosé sur le mur bien à découvert de la Société camerounaise de dépôts pétroliers( Scdp) à Douala la semaine dernière. Il est donc urgent que le délégué général à la sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé qui avait affiché ces bonnes intentions, se rassure de l’effectivité de ce dispositif qui s’impose plus que jamais désormais.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alerte Sanitaire : Yaoundé empoisonné au Méthanol
Urgence au Cameroun : les postes vacants dans les entreprises publiques menacent la gouvernance
Université de Bertoua :La rentrée académique se prépare
Paul Biya lance sa campagne à Maroua: stratégie électorale du RDPC pour 2025
Akere Muna dénonce un système de corruption à l’hôpital central de Yaoundé
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1014431

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 552273

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 439510

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384810

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
