

-
© Le Jour : F.K
- 13 Mar 2017 15:13:28
- |
- 16622
- |
Cameroun, Région de l'Ouest: Une marmite de porc disparait du feu :: CAMEROON
Il y avait des funérailles grandioses dans la localité d’Echiock, à 5km du centre de Santchou, durant le week-end du 3 au 5 mars 2017, où les familles de feux Gabriel Essoupe, David Efo et Sadra Ateuh rendaient un hommage mérité à ces aïeux.
Au-delà du rituel, le fait marquant restera le vol, en pleine nuit d’une marmite de porc en ébullition dans la concession d’un des enfants, au quartier Godnodey. M. Essoupe, un mécanicien exerçant à
Yaoundé venait d’achever de construire sa maison du village. Il voulait profiter de l’occasion pour la présenter à ses nombreux amis importés de la ville. Et afin que nul ne rentre sans manger à sa faim, il
acheta un gros porc, « d’au moins 120kgs » selon les témoins.
Alors que ce dernier cuisait sur le feu de bois vers 22h, sa femme entreprit de surveiller un autre foyer. Instant pour que des « experts » transportent la marmite, bouillonnante, vers une direction restée inconnue.
Toutes les tentatives pour pister les voleurs ont échoué. « Il y avait du monde dans la cour. Les caféiers qui jouxtent la concession sont assez bas pour limiter suffisamment la circulation des hommes »,
s’étonne un notable local.
De plus, la marmite n’a pas été retrouvée, plusieurs jours après le vol.
« Habituellement ce sont des gigots de viande qui disparaissent au deuil. Les villageois les distraient pour manger après les cérémonies », ajoute notre source qui croit savoir que ces voleurs ne sont pas simples.
X
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique INSOLITE
Les + récents
Commission de recensement des votes : Les chiffres contestés qui enflamment la présidentielle
Issa Tchiroma : soutiens inédits et appel à la mobilisation face à la crise
Félicitations de la diaspora camerounaise combattante au Président Issa Tchiroma et au Peuple
Résultats électoraux contestés et tensions militaires inquiètent
Contestations post-électorale au Cameroun : Faut-il craindre l’escalade de la violence ?
INSOLITE :: les + lus

Surpris en train de "Sanga Sanga" la femme de son voisin à Douala
- 13 November 2015
- /
- 505120

Un python découvert avec une liste dans son estomac
- 04 September 2015
- /
- 230562



Cameroun: Son mari la répudie à cause des réseaux sociaux
- 03 August 2018
- /
- 122606
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
