Can féminine 2016 : Cinquante poubelles pour les stades de Yaoundé et Limbe
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Can féminine 2016 : Cinquante poubelles pour les stades de Yaoundé et Limbe :: CAMEROON

Offertes par la Fondation Cœur d’Afrique et le Fonds mondial pour la nature, elles s’inscrivent dans le cadre de la campagne «Sports for nature ».

Après le lancement de la campagne  «Sports for nature» le 11 novembre dernier par la Fondation Cœur d’Afrique de Roger Milla  et le Fonds mondial pour la nature (Wwf) agence du Cameroun, place à la concrétisation de ladite campagne. Vendredi dernier, les deux organisateurs de l’événement qui a pour but de promouvoir et protéger la nature ont remis cinquante poubelles au directeur du tournoi de la Can féminine 2016, Pierre Noungui.

Ces poubelles seront installées dans les stades de Yaoundé et Limbe. Selon le secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep), Oumarou Tado qui présidait la cérémonie, il est important de poser des actions pour un développement durable. «L’action posée par WWF Cameroun et Cœur d’Afrique a une grande importance car avec les poubelles installées de part et d’autres dans les stades, les spectateurs auront le bon réflexe de ne pas jeter les ordures à même le sol», indique le secrétaire général du Minsep.

«Sports for nature» est une campagne organisée en marge de la Can 2016. Avec les stades qui ont été rénovés pour accueillir cet évènement sportif d’envergure, Cœur d’Afrique et WWF ont pensé qu’il est important de maintenir ces espaces de jeu toujours propre, même après les matches. L’ancien Footballeur international Roger Milla  explique que cette campagne vise à engager et mobiliser les sportifs et les dirigeants du sport à promouvoir et protéger la nature.

L’objectif étant de faire d’eux de véritables acteurs de l’écologie, afin de faire des enceintes des compétitions sportives les lieux d’acquisitions de comportements éco-citoyens et écoresponsables et de les sensibiliser sur la problématique du changement climatique. «Nous pensons que le football, à travers Roger Milla  qui est un label pour le Cameroun peut rassembler plusieurs voix pour sauver la planète en danger», indique Hanson Njiforti, directeur de WWF Cameroun.

Outre la remise des poubelles, les organisateurs de «Sports for nature » ont procédé au «planting» d’arbres à l’école publique de Nfandena vendredi dernier. Ce «planting» d’arbres a connu l’implication des sportifs camerounais, entre autre, le président de la Fédération camerounaise du judo, Christian Kingue.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo