

-
© L'Epervier : Alex Zambo
- 07 Sep 2015 16:54:33
- |
- 6861
- |
CAMEROUN :: DÉPARTEMENT DU NKAM : Le sursis des ministres RDPC :: CAMEROON
Le nouvellement des organes de base du RDPC démange les personnalités politiques de cette circonscription. Le pire cauchemar du dernier scrutin n’est pas encore oublié.
Yabassi la forêt, Yabassi le sous-développement. Yabassi terre des ministres du régime Biya. La riposte de ce refrain avait surpris plus d’une personne lors du double scrutin du 30 Septembre 2013 et qui a vu Olivier Bilé ravager les sièges de la mairie de Yabassi devant le RDPC considéré comme un géant endormi.
Le mécontentement populaire était perceptible et il ne fallait que ça clame un militant Rdpc courroucé. Le pouvoir nous donne les ministres mais nous croupissions dans la misère, martelait un villageois. Un message fort adressé au Professeur Pierre Moukoko Mbonjo, Titi Pierre, Narcisse Mouelle Kombi, Essome BIkou et bien d’autres caciques du régime originaires de ce département.
Ainsi, le renouvellement des organes de base du RDPC dans ce département s’annonce tumultueux, le parti voudrait se débarrasser des vieilles outres à commencer par les membres du gouvernement qui ne défendent pas l’image du président national du RDPC dans leurs relations avec la base. L’on se demande de quels moyens avait utilisé Olivier Bilé pour persuader une circonscription politique acquise d’avance au RDPC. Juste pour faire comprendre au régime en place qu’il faut changer les hommes qu’il utilise pour s’adresser au peuple.
Les terrains politiques marginalisés réclament les postes
Un fait curieux épate la politique camerounaise. Comment comprendre que certains départements remplis de ministres n’arrivent pas à produire les bons résultats au nom du RDPC, tandis que les localités sans ministres obtiennent des bons résultats ? Dans ce registre, figurent BAFANG, NKONGSAMBA et bien d’autres qui ont valablement défendu le RDPC alors que marginalisés contrairement à YABASSI qui se retrouve avec 03 ministres et assimilés.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Brenda Biya et Calixthe Beyala appellent à voter contre Paul Biya : un séisme politique
LA FONDATION ASAF CAMEROUN d'Eran Moas récompense les lauréats de son concours d'écriture
USA-Cameroun : fin des visas pour tourisme de naissance, l'ambassade durcit le ton
Brenda Biya accuse sa famille de tentative d’assassinat et appelle à ne pas voter Paul Biya
Classement FIFA septembre 2025 : le Cameroun recule à la 53e place mondiale
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112089

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 102594


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82002
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
