DÉPARTEMENT DU NKAM : Le sursis des ministres RDPC
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: DÉPARTEMENT DU NKAM : Le sursis des ministres RDPC :: CAMEROON

Le nouvellement des organes de base du RDPC démange les personnalités politiques de cette circonscription. Le pire cauchemar du dernier scrutin n’est pas encore oublié.

Yabassi la forêt, Yabassi le sous-développement. Yabassi terre des ministres du régime Biya. La riposte de ce refrain avait surpris plus d’une personne lors du double scrutin du 30 Septembre 2013 et qui a vu Olivier Bilé ravager les sièges de la mairie de Yabassi devant le RDPC considéré comme un géant endormi.

Le mécontentement populaire était perceptible et il ne fallait que ça clame un militant Rdpc courroucé. Le pouvoir nous donne les ministres mais nous croupissions dans la misère, martelait un villageois. Un message fort adressé au  Professeur Pierre Moukoko Mbonjo, Titi Pierre, Narcisse Mouelle Kombi, Essome BIkou et bien d’autres caciques du régime originaires de ce département.

Ainsi, le renouvellement des organes de base du RDPC dans ce département s’annonce tumultueux, le parti voudrait se débarrasser des vieilles outres à commencer par les membres du gouvernement qui ne défendent pas l’image du président national du RDPC dans leurs relations avec la base. L’on se demande de quels moyens avait utilisé Olivier Bilé pour persuader une circonscription politique acquise d’avance au RDPC. Juste pour faire comprendre au régime en place qu’il faut changer les hommes qu’il utilise pour s’adresser au peuple.

Les terrains politiques marginalisés réclament les postes

Un fait curieux épate la politique camerounaise. Comment comprendre que certains départements remplis de ministres n’arrivent pas à produire les bons résultats au nom du RDPC, tandis que les localités sans ministres obtiennent des bons résultats ? Dans ce registre, figurent BAFANG, NKONGSAMBA et bien d’autres qui ont valablement défendu le RDPC alors que marginalisés contrairement à YABASSI qui se retrouve avec 03 ministres et assimilés.

© L'Epervier : Alex Zambo

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo