

-
© Source : Belga
- 05 Jun 2015 13:00:00
- |
- 6240
- |
Plus de 150 morts dans l'incendie d'une station-service au Ghana
Plus de 150 personnes ont péri jeudi dans l'incendie d'une station-service et dans les inondations à Accra, selon un nouveau bilan fourni par la Croix Rouge vendredi. Des pluies diluviennes s'abattent sur la région depuis plusieurs jours.
Les services de secours ont déjà dénombré 150 morts, a fait savoir le président John Dramani Mahama. "Hier (jeudi), nous avons retrouvé plus de 150 corps. Soixante personnes ont été transportées à l'hôpital", a confirmé, vendredi, la Croix Rouge.
L'incendie a ravagé une station-service du centre de la capitale ghanéenne, à proximité du rond-point Kwame Nkrumah, où les victimes s'étaient réfugiées pour s'abriter de pluies torrentielles à l'origine d'importantes inondations.
Il se serait déclenché dans une résidence à proximité, puis se serait propagé aux pompes à essence qui ont explosé. Sur place, des dizaines de motos calcinées étaient visibles jeudi et témoignaient de la violence de l'incendie. Le sinistre semble même s'être propagé à un bus plein de passagers stationné à proximité immédiate de la station-service.
Les opérations des secours se poursuivront durant le week-end, a encore dit le président. Trois jours de deuil national ont été décrétés à compter de lundi.
A cela, il faut ajouter les victimes des inondations: les secours ainsi que les dizaines de bénévoles procèdent actuellement à l'évaluation de la situation. Ils fournissent du matériel de secours aux personnes déplacées ou touchées par la catastrophe.
La Croix Rouge fournit des couvertures, des matelas et des médicaments aux personnes touchées par l'incendie et les inondations.
NB/ Illustration, crédit photo AP.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

Ghana: Une ambassade américaine frauduleuse démantelée à Accra
- 06 December 2016
- /
- 10829


Base américaine: le Ghana dément
- 30 March 2018
- /
- 10056

Ghana : Assamoah Gyan va lancer sa compagnie aérienne
- 27 October 2017
- /
- 8236

Pilote de ligne à seulement 21 ans
- 18 January 2019
- /
- 7264
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
