Camer.be
Plus de 150 morts dans l'incendie d'une station-service au Ghana
GHANA :: SOCIETE Plus de 150 morts dans l'incendie d'une station-service au Ghana
  • Source : Belga
  • vendredi 05 juin 2015 13:00:00
  • 4518

Plus de 150 morts dans l'incendie d'une station-service au Ghana

Plus de 150 personnes ont péri jeudi dans l'incendie d'une station-service et dans les inondations à Accra, selon un nouveau bilan fourni par la Croix Rouge vendredi. Des pluies diluviennes s'abattent sur la région depuis plusieurs jours.

Les services de secours ont déjà dénombré 150 morts, a fait savoir le président John Dramani Mahama. "Hier (jeudi), nous avons retrouvé plus de 150 corps. Soixante personnes ont été transportées à l'hôpital", a confirmé, vendredi, la Croix Rouge. 

L'incendie a ravagé une station-service du centre de la capitale ghanéenne, à proximité du rond-point Kwame Nkrumah, où les victimes s'étaient réfugiées pour s'abriter de pluies torrentielles à l'origine d'importantes inondations. 

Il se serait déclenché dans une résidence à proximité, puis se serait propagé aux pompes à essence qui ont explosé. Sur place, des dizaines de motos calcinées étaient visibles jeudi et témoignaient de la violence de l'incendie. Le sinistre semble même s'être propagé à un bus plein de passagers stationné à proximité immédiate de la station-service.

Les opérations des secours se poursuivront durant le week-end, a encore dit le président. Trois jours de deuil national ont été décrétés à compter de lundi.

A cela, il faut ajouter les victimes des inondations: les secours ainsi que les dizaines de bénévoles procèdent actuellement à l'évaluation de la situation. Ils fournissent du matériel de secours aux personnes déplacées ou touchées par la catastrophe.

La Croix Rouge fournit des couvertures, des matelas et des médicaments aux personnes touchées par l'incendie et les inondations.

NB/ Illustration, crédit photo AP.

© Source : Belga
05juin
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo