Togo Football Awards : Alaixys Romao élu meilleur joueur évoluant en Europe
Togo Football Awards : Alaixys Romao élu meilleur joueur évoluant en Europe
 
TOGO :: SPORT
  • Source : Xinhua
  • dimanche 11 janvier 2015 04:59:18
  • 5269

Togo Football Awards : Alaixys Romao élu meilleur joueur évoluant en Europe

Le footballeur togolais Alaixys Romao, milieu défensif de l'Olympique de Marseille, a été élu samedi meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats européens saison 2013-2014, lors de la 10e édition de la soirée de récompense des meilleurs acteurs du football togolais dénommée Togo Football Awards.

Il a été choisi par les journalistes et les entraîneurs de clubs au détriment des deux autres nominés, Emmanuel Adebayor de Tottenham en Angleterre et de Kossi Agassa de Reims (France), pour sa régularité en club, ses performances individuelle et collective et son comportement sur le terrain (nombre de cartons reçus).

Dove Wome de Super Sport (Afrique du Sud), en compétition avec Back Aloenouvo et Sadate Ouro-Akoriko, a été élu meilleur joueur togolais évoluant dans les championnats africains saison 2013-2014 pour la deuxième fois consécutives.

L'awards de la meilleure équipe du championnat national D1 saison 2013-2014 a été attribué à Sémassi de Sokodé champion en titre, tandis que ceux du meilleur buteur du championnat national D1 saison 2013-2014 ont été remis à Dosseh Koffi de DYTO et à Djarikaka Moukaila d'ASKO de Kara qui ont inscrit chacun 8 buts.

L'awards du meilleur entraîneur du championnat national de première division (D1) saison 2013-2014 a été remporté par le coach de l'AS Togo Port, Ayivi Ekoué et celui du meilleur arbitre saison 2013-2014 par Komi Konyoh

L'oscar du mérite de la carrière de football au Togo a été décerné à l'ancien gardien international, Tommy Sylvestre.

© Source : Xinhua
11janv.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo