CAMEROUN :: Une grande surface ouverte à Bassa :: CAMEROON

CAMEROUN :: Une grande surface ouverte à Bassa :: CAMEROON

CAMEROUN :: Une grande surface ouverte à Bassa :: CAMEROON
CAMEROUN :: Une grande surface ouverte à Bassa :: CAMEROON
Le magasin dépôt inauguré hier, 28 mars, par le ministre du Commerce, qui en a salué l’option low-cost.

Sur les étagères, deux prix sont proposés au consommateur. Le coût de l’article à  l’unité, et le prix, revu  à  la baisse, s’il en prend plusieurs. Cette politique est celle du magasin dépôt « Bao cash and carry », qui a officiellement ouvert ses portes hier, 28 mars 2018, au quartier Bassa. Une sorte de grande surface – 2000 mètres carrés –, mais pas au sens classique du terme.

Le magasin, émanation du groupe Casino, incite plutôt à l’achat en gros et demigros, visant donc les hôtels, les restaurants,  des  revendeurs, mais  aussi  les  familles nombreuses ou des groupes de personnes, pouvant se constituer pour effectuer des achats et bénéficier des rabais.

En tout, quelque trois mille produits proposés, essentiellement dans l’alimentaire, mais aussi dans les soins du corps, les accessoires domestiques, etc. Le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui était pour la circonstance en compagnie du Minepia, Dr Taïga, et du Minmidt, Ernest Gwaboubou, a salué le fait que les promoteurs valorisent les produits locaux, qui constituent au moins 50% de l’offre.

Autre sujet de satisfaction, que la nouvelle entité contribue ainsi à renforcer des filières locales, qu’il s’agisse de l’agriculture, de l’élevage ou de produits manufacturés, à travers des achats directs auprès de ces différents opérateurs.

Le Mincommerce a en outre souligné la « haute appréciation du gouvernement », non seulement pour le choix porté sur le Cameroun pour l’installation de ce magasin dépôt, mais aussi pour son option discount, « qui entre en droite ligne de la politique de lutte contre la vie chère » des pouvoirs publics .

© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@