-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 25 Aug 2025 07:56:12
- |
- 2903
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : une adolescente de 16 ans meurt après avoir consommé du pain et du chocolat empoisonnés :: CAMEROON
Un drame d’une rare cruauté a secoué le quartier Manguier, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er (département du Mfoundi, région du Centre), le 19 août 2025. Mvondo Elodie Ekotto, âgée de 16 ans, a perdu la vie après avoir ingéré du pain et du chocolat empoisonnés offerts par un prétendu admirateur.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime avait quitté le domicile familial en raison de différends avec sa belle-mère. Elle s’était alors rendue chez son petit ami, Mvom Akomo. C’est dans cette maison qu’elle a croisé Safira Ramadan, un proche de ce dernier, qui nourrissait visiblement des intentions malveillantes.
Se plaignant de la faim, Elodie a accepté l’offre de Ramadan qui proposait de lui acheter du pain et du chocolat. Mais l’homme a par la suite reconnu avoir volontairement empoisonné le pain, affirmant vouloir l’endormir afin d’abuser d’elle. « J’ai acheté le pain, le chocolat ainsi qu’un produit [Arata Chop die]. Je pensais qu’elle allait juste s’assoupir », a-t-il avoué devant les enquêteurs.
Constatant que l’adolescente ne réagissait plus, Ramadan a sollicité l’aide de son oncle et de deux autres membres de sa famille pour prendre la fuite. Le groupe a d’abord rejoint Foumban, puis Douala, avant que le fugitif ne soit finalement arrêté et reconduit à Yaoundé. Sur place, il a procédé à une reconstitution de son acte macabre.
À ce jour, Safira Ramadan et trois membres de sa famille, dont une femme, sont aux mains de la gendarmerie. Ils font l’objet d’interrogatoires dans le cadre de l’enquête en cours.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Saint-Denis : Rosine Mémi célèbre la Journée internationale des droits des femmes autour d’une cause
Assemblée nationale : Marlyse Soppo Toute devient doyenne d'âge, un tournant protocolaire
Poubelles à Yaoundé : à Efoulan, le village du maire, l'insalubrité a repris ses droits
Visite du Pape au Cameroun : le faste papal face à la souffrance d'un peuple
Vera Songwe au Vatican : pourquoi le Pape Léon XIV a nommé cette économiste camerounaise
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1033425
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 569380
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 457153
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 387039
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230447
Vidéo de la semaine
évènement
