Douala - Bonanjo : Dieudonné BOUGNE (BOCOM) accusé d'arracher le terrain d'une dame par la terreur
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Douala - Bonanjo : Dieudonné BOUGNE (BOCOM) accusé d'arracher le terrain d'une dame par la terreur :: CAMEROON

Le milliardaire camerounais, Dieudonné BOUGNE, propriétaire de BOCOM Petroleum, est accusé de faire main basse sur le terrain d'une dame, par la terreur et le trafic d'influence.

Le terrain acquis par la dame, 326 mètres carrés, se trouve au quartier huppé de Bonanjo à Douala. Et depuis  que cette dame qui vit à Paris en France a acquis ce lot qui se trouve à proximité des installations de Dieudonné BOUGNE, propriétaire de BOCOM Petroleum, il n'y avait jusqu'ici aucun problème. Seulement, l'on fait savoir que la  dame ignorait que son voisin, Dieudonné BOUGNE, convoitait son  lot pour l'accaparer. 
" Le PDG  de BOCOM Petroleum nourrissait la secrète ambition de faire main basse sur le lot de sa voisine, en son absence, vu qu'elle vit à Paris", fait savoir un riverain, tout indigné. 

Ayant récemment constaté que la dame était en train de faire  clôturer son lot dans le but de lancer son chantier,  Dieudonné BOUGNE qui est propriétaire de la société privée de  gardiennage ESG, et qui est accusé de s'en servir comme  une  milice, a, samedi dernier,  demandé à ses vigiles d'aller détruire la clôture implantée par la dame. Cette dernière sécurisait sa  propriété, avant de mettre sur pied son chantier de construction. C'est la mise en exploitation du terrain, qui selon nos informations, a mis Dieudonné BOUGNE dans tous ses états, lui qui aux dires de plusieurs sources, comptait ravir les 326 mètres carrés pour étendre ses installations qui jouxtent le lot de la dame à Bonanjo, dans un quartier où la moindre parcelle de terrain vaut de l'or.

Pendant la destruction, l'on apprend que les  vigiles  envoyés sur le terrain, avaient Dieudonné BOUGNE au téléphone, lequel les rassurait de ne rien craindre et de détruire toute la clôture, parce que, aurait-il argué, il finance le parti ( le RDPC), et donc qu'il fait partie  des puissants du pays, c'est pourquoi il peut, selon une source, arracher les terrains partout, sans conséquences.

Nous apprenons par ailleurs que la dame,  qui du reste possède tous les documents légaux de sa parcelle, en conformité avec la réglementation en vigueur, dont la descente du préfet du Wouri, a déposé une plainte contre Dieudonné BOUGNE  pour "destruction des bien et abus de pouvoir".

Tout compte fait, il convient de ne pas  dénoncer uniquement  les gouvernants, mais aussi des hommes d'affaires véreux qui font main basse sur les terres des autres compatriotes, en s'appuyant sur leur puissance financière, devenant ainsi des prédateurs fonciers.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo