
-
© Camer.be : Janvier Kingue
- 02 Jul 2025 11:57:17
- |
- 1070
- |
Découverte d’un corps sans vie sur la plage de Idenau dans la région du Sud-Ouest du Cameroun :: CAMEROON
Le corps sans vie d’un individu a été retrouvé ce mardi 02 juillet 2025, à la plage d'Idenau,située dans la région du Sud-Ouest du Cameroun
Il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années. Le cadavre dans un état de décomposition avancé a été découvert vers sept heures du matin par un groupe de jeunes qui étaient venus faire du sport.
Ces derniers ont immédiatement alerté les autorités locales. Pour l’instant l’identification du cadavre et les causes de la mort sont encore à déterminer.
Ce drame survient dans un contexte où l’émigration clandestine a repris avec force au Cameroun, laquelle a fait, en une semaine, 5 morts, d’après les estimations de l’ONG South West Alerts, spécialisée dans l’assistance téléphonique pour personnes en situation de détresse en mer.
Selon certaines informations recueillies par votre rédaction auprès des populations locales, depuis le début de la crise anglophone en 2016, plusieurs Camerounais tentent de ragagner les pays voisins soit par Limbé, Idenau ou Tiko afin de rejoindre l'hexagone.
Une poussée vers l'exil qui resulte de la situation difficle que ces émigrés subissent au quotidien nous confie Eric Mbiandu, vendeur de poisson au port de Tiko.
Les autorités locales et gouvernementales gagneraient à trouver une solutions à l'amiable face à cette crise anglophone qui gangrène les régions anglophones du Cameroun
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya candidat à la présidentielle 2025 au Cameroun : Ngoh Ngoh officialise la campagne
Orange Music Talents : à la conquête de la future star camerounaise
Louis-Marie Kakdeu: "Il faut fermer l'ENAM"
Figueira et Sayo doivent etre jugé sur le territoire de la RCA
Présidentielle 2025 : Dion Ngute et Ferdinand Ngoh Ngoh en mission de campagne avancée.
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124339


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118083

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
