-
© Camer.be : Caroline Bassomo
- 10 Jun 2025 14:21:03
- |
- 2620
- |
CAMEROUN :: Crise anglophone : au moins deux militaires tués par des séparatistes :: CAMEROON
Au moins deux militaires camerounais ont été tués dans une nouvelle attaque perpétrée ce 10juin 2025 aux environs de 5h du matin par des séparatistes anglophones dans le Nord-Ouest du Cameroun, selon les autorités locales.
Cette nuit, des éléments des «bandes armées sécessionnistes» ont attaqué un convoi de l’armée sur l’axe routier entre Bamessing et Sabga dans l’arrondissement de Ndop dans le Nord-Ouest, l’une des deux régions anglophones du pays, a précisé une autorité locale de Ndop,qui a requis l'anonymat à la rédaction de camer.be.
« La patrouille de l’armée composée de deux blindés a été visée par des engins explosifs improvisés (EEI) et des lance-roquettes », a souligné notre source.
D’après la légion de gendarmerie du Nord-Ouest, les militaires attaqués relèvent du Bataillon d’intervention rapide (BIR), un corps d’élite de l’armée camerounaise.
«Le bilan est de deux militaires tués par les séparatistes et deux véhicules blindés de l’armée détruits », a t-elle souligné, ajoutant que les assaillants ont emporté avec eux les armes et les minutions des soldats tués.
Des séparatistes ont revendiqué l’attaque à travers des vidéos mises en circulation sur les réseaux sociaux ce mardi 10 juin 2025.
Le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, régions anglophones du Cameroun, sont en proie, depuis 2016, à un sanglant conflit entre des groupes armés qui réclament l’indépendance des deux régions sous le nom d’Ambazonie et les forces de défense camerounaises.
Une partie de la minorité anglophone s’estime marginalisée au Cameroun, ancienne colonie française peuplée majoritairement de francophones.
Les civils sont fréquemment pris à partie et victimes d’exactions des deux camps, selon des ONG internationales et l’ONU.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur notre chaîne WhatsApp
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
Réunion Gouvernement-Syndicats pour Mettre Fin à la Crise des Transports
Déchéance Kémi Séba : Talon sanctionne le soutien au push du 7/12/25 | Analyse et Impact
Collision bus/citerne à Likomba, Tiko : 8 Morts, l’urgence de la sécurité routière au Cameroun
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023916
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 560591
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448060
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386074
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
