Kumbo : Les autorités locales autorisent les marches
CAMEROUN :: SANS TABOU

CAMEROUN :: Kumbo : Les autorités locales autorisent les marches :: CAMEROON

(Simple illustration) Les populations de Kumbo ont récemment organisé une parade plutôt inédite dans les artères de leur cité. Il ne s’agit pas des marches du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto, encore moins des marches de tout autre parti politique. Non.

Avec l’onction du sous-préfet local, les membres des différentes sociétés traditionnelles, animés par l’esprit de leurs ancêtres, ont marché pour exorciser le mal. Ils ont exprimé leur volonté de voir taire les armes dans la zone anglophone du Cameroun. Kumbo a en effet payé un lourd tribut depuis le début de la crise sociopolitique du NOSO voici 4 ans.

Associer les ancêtres dans le combat

« Tout ça c’est pour invoquer les ancêtres de venir intervenir dans tout ce qui se passe ici à Kumbo. Les notables ont fait leur incantation » a expliqué Menyong Gilbert Sunday, le sous-préfet de Kumbo.

A cette occasion, le chef du village longtemps « exilé » est de retour. Le représentant de l’Etat sur place à Kumbo jubile : « J’ai toujours dit à ma population que cette crise est entre leur main. Je suis très content parce que les autorités traditionnelles ont pris les devants et j’espère que la population va suivre. » a lancé le chef de terre qui s’exprimait au téléphone jeudi sur les antennes du média gouvernemental Crtv.

Lire aussi dans la rubrique SANS TABOU

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo