Communiqué de Presse sur la rencontre en France entre le PCRN et le MPDR
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Communiqué de Presse sur la rencontre en France entre le PCRN et le MPDR :: CAMEROON

A l’invitation du PCRN (parti Camerounais Pour la réconciliation), représentation Europe, une délégation du MPDR conduite par la Secrétaire Général de sa représentation Europe, a pris part à la cérémonie de rentrée politique de ce Parti frère qui a eu lieu le 25 septembre 2020 à Paris en France.

Par sa présence à cet important événement placé sous l’autorité Politique et morale effective de Monsieur Cabral Libii, président du parti, lequel avait fait spécialement le déplacement, le MPDR a réaffirmé sa volonté et sa disponibilité à travailler avec tous les partis politiques, toutes les organisations de la société civile de même que tous leaders d’opinion de tout statut, désireux de s’engager avec honnêteté, loyauté et sincérité dans la voie du dialogue et de la réconciliation.
Le MPDR qui a apprécié l’invitation à sa juste et patriotique signification, exprime son admiration pour le déroulement des travaux, et salue le dynamisme du PCRN et de son président.

Le MPDR exprime sa satisfaction pour l’accueil exemplaire que SEM André Magnus Ekoumou, notre Ambassadeur en France, a réservé au Président Libii, et y voit une preuve éloquente de la volonté des autorités camerounaises, d’œuvrer à l’intérieur comme à l’extérieur, au rassemblement, à la dynamisation de notre patriotisme, à l’apaisement et au balisage des voies du dialogue et de la réconciliation./.

Yaoundé, le 30 Septembre 2020

« Nous sommes un parti politique porté sur ses fonds baptismaux pour le salut du dialogue et de la réconciliation. Nous sommes le creuset d’un destin exceptionnel pour notre pays. Nous sommes porteurs de toutes les espérances, de toutes les tolérances, de toutes les solidarités, de toutes les compassions ainsi que de toutes les conciliations. Nous faisons nôtre, la sagesse d’un illustre homme d’Etat contemporain selon laquelle, le Cameroun est à construire et non à détruire. Nous tournons résolument le dos à toutes les haines, tous les sectarismes, toutes les injures et tous les extrémismes. Nous croyons à notre pays comme un havre de paix où tous ensemble, nous nous donnons la main pour avancer vers un destin heureux ». Shanda Tonme

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo