-
© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 19 Jun 2020 11:25:00
- |
- 3567
- |
Très Urgent : Le corps de Victor Fotso quitte la France ce vendredi
Le verdict vient d'être rendu dans l’affaire Fotso Victor ce vendredi à Paris par le tribunal d’instance d’instance de proximité à Courbevoie (France).
La juge a estimé que rien ne justifie désormais l'interdiction de rapatrier le corps vers le Cameroun. Les mesures barrières concernant le transport aérien sont levées en France depuis plusieurs jours.
La crise sanitaire liée au Covid-19 ne constitue plus une raison valable pour maintenir la dépouille en France. Ainsi décidé, Laure Toukam, Clarisse Fotso ont obtenu gain de cause cause contre les 18 veuves et les enfants parmi lesquels John Fotso.
Par contre, le juge de Courbevoie s'est déclaré incompétente sur la question de savoir qui est qualifié pour organiser les funérailles au Cameroun.
Selon nos informations, un vol de la compagnie Air France a été affrété par Laure Toukam pour acheminer la dépouille du patriarche au Cameroun.
La décision de la justice est intervenue sans qu’une audience ne soit tenue contrairement à ce qu’attendaient certains observateurs présents ce vendredi matin devant le tribunal.
Cette décision a été notifiée par écrit aux avocats des différentes parties.
Un seul avocat a été aperçu au tribunal. Il s’agit de Me Wouako qui représente un plusieurs enfants du défunt qui ont requis l’intervention.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique Success Story
Les + récents
Cameroun vs RCA : la polémique Starlink divise les partisans du RDPC
L'évasion de Fabrice Lena, de la prison de Douala à l'exil au Cap-Vert
Valsero rend hommage à Anicet Ekanè et critique l'élection 2025
Bafang : une fillette sauvée d’un enlèvement et un ravisseur récidiviste arrêté
Un militant d'Issa Tchiroma meurt en détention à Yaoundé
Success Story :: les + lus
Calibri Calibro: Le coup d'éclat d'un dissident audacieux
- 22 February 2020
- /
- 9010
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
