France - Success story: Une Plateforme pour Envois et Livraisons Express de petits colis et documents vers l'Afrique
France - Success story: Une Plateforme pour Envois et Livraisons Express de petits colis et documents vers l'Afrique
 
FRANCE :: Success Story France - Success story: Une Plateforme pour Envois et Livraisons Express de petits colis et documents vers l'Afrique
  • camer.be : Issa-Behalal
  • jeudi 28 mai 2015 14:50:04
  • 8732

France - Success story: Une Plateforme pour Envois et Livraisons Express de petits colis et documents vers l'Afrique

Il est désormais possible de trouver près de chez vous un voyageur qui acheminerait votre colis ou vos documents express contre rémunération, d´une part et d'autre part, un voyageur voulant gagner de l'argent pendant son voyage vers l'Afrique, en emportant votre colis ou vos documents. Fruit de l´ingéniosité de trois africains, www.kivaopays.com est une plate forme de mise en relation entre particuliers pour des envois et acheminements de petits colis ou documents vers l'Afrique.

Solution innovante, www.kivaopays.com se veut aussi un outil leader de masse, fiable, sûr, Rapide et Efficace à la disposition des personnes désireuses d'envoyer rapidement de petits colis vers l'Afrique et un moyen incontournable permettant aux voyageurs du réseau kivaopays, de gagner de l'argent pendant le voyage.

Comment ça marche?

La première étape consiste à s'inscrire sur www.kivaopays.com et choisir la qualité de d´Expéditeur ou de Voyageur. Une fois inscrite, l´un et/ou l´autre peuvent procéder á la publication d'une annonce. L'utilisateur qui a publié une annonce peut solliciter un autre en cliquant sur un lien contenu dans le détail de l'annonce convoitée.

Si l'annonce sollicitée est une annonce Voyageur, l'utilisateur qui a publié l'annonce en est informé par mail, par message dans son espace et très bientôt par SMS. Il consulte alors les détails de l'annonce et du profil ainsi que les avis sur l'expéditeur. Si la demande lui convient, le voyageur accepte d'acheminer le colis en cliquant toujours sur un lien.

Toutefois, l'utilisateur qui a publié une annonce Voyageur peut aussi de son coté solliciter un expéditeur pour prendre son colis et l'acheminer. La demande s'effectue de la même manière et la suite de la transaction est identique au cas décrit.

Paiement du transport par l'expéditeur sur le site

Après l'acceptation du voyageur, l'expéditeur en est informé par les mêmes canaux et procède au paiement de manière sécurisée par carte bancaire ou PayPal sur kivaopays.com, du montant qu'il a proposé pour le transport du colis majoré des frais de services d'un montant de 3,99 euros.

Apres la validation du paiement, les coordonnées des 2 parties (Nom, Prénom, adresse email et numéro de téléphone) sont envoyées spontanément de manière croisée à chacun par SMS, email et message dans le compte. Un contrat est aussi généré avec les données renseignées sur le site par les utilisateurs Voyageur et expéditeur. L'expéditeur lui reçoit en plus un code de livraison qu'il remettra au destinataire du colis par ses propres moyens.

Prise de rendez vous
Le voyageur et l'expéditeur prennent rendez Vous. Chaque partie vérifie la concordance entre les données reçues de kivaopays.com (Nom et Prénom, contenu précis du colis) et celle figurant sur la pièce d'identité et le contenu du colis. En cas de non concordance, nous recommandons à l'utilisateur de ne pas poursuivre la transaction et de le signaler sur le site. Si tout est ok, les 2 parties signent le contrat de confiance.

Récupération du colis
Apres le voyage, le destinataire et le voyageur prennent contact, le destinataire se déplace avec une pièce d'identité et le code de livraison. Le voyageur procède à la vérification des données et remet le colis au destinataire contre signature et remise du code de livraison.

Paiement du voyageur
Le site www.kivaopays.com est garant du paiement du voyageur. C'est le site qui perçoit le montant du transport et le reverse intégralement au voyageur en fin de transaction.

Après la récupération du colis par le destinataire, le voyageur retourne sur le site avec le code de livraison et déclenche son paiement.
Il sera très prochainement mis en place le Paiement à la livraison. Cette option permettra au voyageur de percevoir directement et en monnaie locale avec le code de livraison, le montant du transport chez un de nos partenaires dans sa ville de destination.


Quelle est la valeur ajoutée de kivaopays.com?

Plusieurs points font de kivaopays un outil d'avenir:

Les prix
La première valeur ajoutée de kivaopays est certainement la possibilité qui est donnée de faire des envois express à des prix qui sont 60 à 80% moins chers que ceux du marché. En effet, dans un contexte économique difficile, tous les moyens permettant de faire des économies sont les bienvenus. A titre d'exemple, sur kivaopays.com la moyenne des prix pratiqués pour des envois de documents de l'Europe vers l'Afrique Centrale ou de l'Ouest est de 20 euros.

 La rentabilité pour les voyageurs
Kivaopays.com permettra aux voyageurs vers l'Afrique de ne plus voyager "les poches vides" et de rentabiliser leurs voyages en gagnant de l'argent.

 La sécurité
Kivaopays met tout en oeuvre pour sécuriser le déroulement de ses transactions. Ceci passe par la procédure de certification de téléphone, les paiements des expéditeurs exclusivement sur le site, une procédure d'autocontrôle entre expéditeurs et voyageurs, un système de notation et d'avis les uns sur les autres, une rémunération du voyageur par le site, l'existence d'un code de livraison et un contrat de confiance.

 La rapidité
Sur kivaopays il sera possible de solliciter un voyageur la veille de son départ pour une récupération du colis par le destinataire le lendemain.

 La satisfaction
Kivaopays.com est une plate forme innovante au service de l'Afrique. Dans un contexte favorable à l'économie de partage, le site permet à l'Afrique d'exprimer ce qui est son essence: l'échange de services, la collaboration, la solidarité, qui se retrouvent aujourd'hui dans l'économie collaborative.

Les pays de départ pour les voyageurs et expéditeurs de colis sont: France, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Luxembourg, Portugal, Canada, Autriche, Belgique, Pays-Bas; tandis que ceux destination sont: Toute l'Afrique, Madagascar, Les Comores, Le cap vert et Haïti.

Contact
CEO

Hubert KAMGA
11-15, Boulevard Vivier Merle
69003 Lyon
Hubert.kamga@kivaopays.com
Tel: +33762651608
+33626955800
Fax: +33957335158

Liens:
www.kivaopays.com
https://www.facebook.com/kivaopays.fr?ref=hl
https://twitter.com/kivaopays

 

© camer.be : Issa-Behalal
28mai
Lire aussi dans la rubrique Success Story

canal de vie

Vidéo