-
© Source : Le Jour
- 22 May 2020 10:12:00
- |
- 2362
- |
CAMEROUN :: Deux morts dans l’incendie d’une boite de nuit à Bafang. :: CAMEROON
Malgré l’interdiction des célébrations populaires, la fête nationale du 20 mai a engendré des dégâts dans le chef-lieu du Haut Nkam.
Des flammes d’une rare intensité ont fait d’importants dégâts matériels et tué deux personnes dans une boite de nuit de la ville Bafang, le 20 mai 2020, jour sans célébration de la fête nationale de l’unité nationale. Sans conteste, le Métro est la boite de nuit la plus fréquentée de Bafang et malgré les mesures barrières contre le Covid-19, c’est là que le soir venu, ceux des compatriotes qui ont des arriérés de bonheur à rattraper se réfugient.
Pour l’instant, on sait peu de choses sur les circonstances de la survenue de ce drame, qui s’est produit dans la matinée du mercredi 20 mai 2020. De prime abord, l’on évoque l’hypothèse d’un courtcircuit, déclenché au niveau du téléviseur qui anime le coin parce que la caissière avait préalablement sollicité l’aide d’un technicien pour les réparations.
Pour le bilan, deux personnes ont été calcinées dans l’incendie. Camer.be. L’animateur de la boite de nuit, mieux connu comme Master Dj Rap a péri en voulant sauver un client habituel des lieux, connu sous le pseudonyme d’ingénieur, parce qu’il travaille avec des Libanais sur un chantier de génie civil.
Les dégâts matériels sont importants : le bâtiment abritant la bite de nuit est parti en fumée, malgré la mobilisation populaire pour stopper les flammes. Les autorités administratives de la ville sont arrivées sur les lieux pour constater l’irréparable et gérer les dégâts collatéraux.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Quand le calendrier électoral devient l'arme d'un seul homme
Evodoula : un mari accusé d'avoir tué sa femme à Nkol-Kougda
Fête de la Jeunesse 2026 : Cameroun entre célébration officielle et mémoire contestataire
TRIBUNE L'AUTOROUTE YAOUNDÉ-DOUALA OU LE SACRIFICE GÉNÉRATIONNEL D'UN PEUPLE
Yolande Bodiong, l’audace d’une vision qui redessine l’audiovisuel africain
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 226669
Vidéo de la semaine
évènement
