

-
© Cameroonvoice : Ndam Njoya Nzoméné
- 11 Jan 2020 02:45:00
- |
- 4396
- |
Rencontre Nagy-Kamto à Washington : Les USA déterminés à en finir avec la dictature au Cameroun ? :: CAMEROON
Les flops de la diplomatie mystificatrice du Cameroun continuent de s’étaler lamentablement face à la vérité des faits et les principes rigoureux des personnes de conviction.
La preuve, la visite aux Etats-Unis du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), marquée par une rencontre manifestement fructueuse entre le Sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires Africaines, Tibor Nagy et le Pr. Maurice Kamto, président élu mais empêché d’accéder à la charge présidentielle par la règle électorale du « qui perd gagne » qui préside aux résultats électoraux au Cameroun.
Cette visite que d’aucuns croient pouvoir inscrire dans le cadre d’une vaste campagne de recherche du soutien international à la résistance nationale camerounaise contre le hold-up électoral d’octobre 2018 et contre la répression permanente en cours au Cameroun qui a déjà poussé les Camerounais des régions anglophones à prendre l’option désespérée de la lutte armée depuis fin 2016, pourrait se révéler décisive, si l’on s’en tient à la réaction du responsable Afrique du Département d’Etat qui a publié un message sur son fil Twitter pour réaffirmer l’engagement des Etats-Unis à voir le Cameroun sortir de la crise multidimensionnelle dans laquelle il est plongé depuis le milieu de la décennie qui vient de s’achever.
« A cette occasion, j’ai réaffirmé l’engagement des Etats-Unis en faveur de la démocratie, des élections pacifiques et du soutien américain à l’initiative suisse au Cameroun »,
a twetté le “Monsieur Afrique” de l’Administration américaine, réitérant une position qu’il avait déjà prise en accueillant le ministre délégué camerounais chargé des Relations avec les pays du Commonwealth.
Comme pour dire que la position étatsunienne n’a pas varié depuis le temps à l’égard de la dictature féroce mais à feu doux qui étrangle le Cameroun depuis l’arrivée au pouvoir du successeur constitutionnel de l’autre.
Met with Maurice Kamto today. I reaffirmed U.S. commitment to democracy, peaceful elections, and U.S. support for the Swiss initiative in #Cameroon pic.twitter.com/6i0ROZAwXX
— Tibor Nagy (@AsstSecStateAF) January 9, 2020
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Travail du Groupe Wagner:Cérémonie officielle de désarmement des militants de l'UPC et de 3R
La France cherche à peser sur le domaine militaire en République centrafricaine
Remember Pius Njawé : 12 juillet 2010- 12 juillet 2025 - 15 ans déjà qu'il nous a quittés
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111326

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101966


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81397
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
