

-
© Source : Le Jour
- 02 Dec 2019 09:25:00
- |
- 2159
- |
CAMEROUN :: Des tirs nourris sur un avion de Camair-co à Bafut. :: CAMEROON
Suite à l’incident qui n’a fait aucun mort, un réaménagement est annoncé sur les vols de la compagnie aérienne nationale.
Hier, dimanche 1er novembre 2019, à 10h40, l’avion de Camair.co, la compagnie aérienne nationale, immatriculé TJ-QDB, de marque MA60, a reçu, au moment de son atterrissage, des tirs nourris de tireurs cachés, vite assimilés à des combattants sécessionnistes dont on est sans nouvelle. Il y a deux impacts de balles visibles sur l’aéronef. Selon le communiqué rendu public par le management de cette entreprise, l’incident n’a heureusement pas fait de victime. Le portail des camerounais de Belgique (Camer.be). « Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée et grâce à la bravoure du commandant de bord, l’appareil a pu atterrir sans heurt, en dépit de l’impact observé sur son fuselage », lit-on dans ce message à la clientèle.
Suite à l’incident, l’aéronef a été immobilisé, « à l’effet de procéder de concert avec les autorités techniques compétentes, à l’évaluation de l’impact ». Conséquence immédiate de cette situation, le programme des vols de la Camair.co a été réaménagé « afin de limiter les perturbations qui pourraient en résulter », précise le communiqué. Après les écoles, les hôpitaux et les stations militaires, l’attaque survenue à l’aéroport de Bamenda, situé dans la périphérie de la ville, indique à suffire que les conditions d’un retour à la paix ne sont pas encore réunis, par ces temps de préparation du double scrutin du 9 février 2020.
Nos sources indiquent qu’à bord de l’avion, il y avait 19 passagers. « La compagnie aérienne nationale saisit cette opportunité pour rassurer son aimable clientèle de la poursuite de son exploitation et la remercie pour sa confiance».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Alice Nkom répond à Paul Biya : Pour un leadership qui rassemble le Cameroun
Libération partielle des otages : entre soulagement et douleur
YANICKO « LA STAR DU FLOW »: LA VOIX DE LA MENOUA QUI ELEVE LA LANGUE YEMBA AU RANG D’HERITAGE NATIO
LE Pr FELICITE OWONA MFEGUE SIGNE UN NOUVEAU ROMAN : « LE LEURRE »
PATRICK MBOMA S’EN PREND A MARC BRYS : RESPECT OU EXCES ?
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1011984

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 550090

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 437196

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 384209

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
