
.jpg)
-
© Correspondance : SHANDA TONME, Médiateur Universel
- 29 Oct 2019 10:00:00
- |
- 2136
- |
IRAQ :: Déclaration de solidarité avec les peuples d’Irak et du Yémen
En Irak, pour la seule journée du vendredi 25 Octobre 2019, quarante (40) personnes de tous les âges, qui manifestaient pacifiquement pour protester contre la politique du gouvernement, ont été massacrés, portant le total des victimes en un mois à plus de 250.
Au Yémen, cela fait plus de trois ans, que les populations sont bombardées avec des armes de destruction massive, par une coalition impérialiste pilotée par les Etats unis et leurs alliés français, anglais et autres gendarmes génocidaires.
Partout, c’est l’ordre du sang, l’ordre du diktat d’un vieux monde et de vieux empires qui aspirent à maintenir leur prééminence, en écrasant les peuples qui ne demandent que justice, liberté, meilleures conditions de vie et tranquillité. Ils sont décidés à étouffer l’espoir, avec un président de folie à Washington qui menace le monde et ventile ses humeurs troubles dans les réseaux sociaux.
40 morts en une seule journée, ne fera pas bouger ces gens, ces donneurs de leçons très forts quand il s’agit de l’Afrique, de la Syrie, des républiques hors de leur contrôle ou qui leur résistent. C’est trop grave pour l’Irak, qui a été agressé, envahi, et ruiné par des gens qui mentaient sur de prétendues armes de destruction massive : plus de 500.000 Civils morts, plus de quatre millions d’exilés forcés. Et nous y voici encore. La soldatesque tire à balles réelles.
Le Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR – PMDR) dénonce cette grossière hypocrisie des maîtres colons, des impérialistes et des censeurs qui ont une conception des droits de l’Homme à géométrie variable. Nous sommes tous concernés.
Le Mouvement Populaire pour le Dialogue et la Réconciliation exprime sa solidarité et son soutien total aux peuples d’Irak et du Yémen en lutte pour leur dignité et leur liberté, et lance un appel à toutes les forces et organisations progressistes du monde pour faire de même./.
Yaoundé, le 28 Octobre 2019
Le Président
SHANDA TONME
Médiateur Universel
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Élection présidentielle camerounaise convoquée pour le 12 octobre 2025
Une affaire de 325 millions oppose deux avocats du barreau au TPI de Douala
Paul Biya absent : le sommet CEEAC-CEMAC de Yaoundé reporté sine die
Nigeria rejette les pressions américaines sur les déportés vénézuéliens
Abdouraman Hamadou analyse les démissions ministérielles au Cameroun
POINT DE VUE :: les + lus
.jpg)
Déclaration de solidarité avec les peuples d’Irak et du Yémen
- 29 October 2019
- /
- 2136
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
