CAMEROUN :: As Etoa-Meki : Jean II Makoun passe la main :: CAMEROON
CAMEROUN :: As Etoa-Meki : Jean II Makoun passe la main :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: As Etoa-Meki : Jean II Makoun passe la main :: CAMEROON
  • Le Jour : Achille Chountsa
  • mercredi 16 octobre 2019 12:21:00
  • 5332

CAMEROUN :: As Etoa-Meki : Jean II Makoun passe la main :: CAMEROON

L’Assemblée générale extraordinaire tenue hier, à Yaoundé a confirmé Norbert Nya Nkamenjo comme nouveau président du club créé par l’ancien Lion Indomptable.

As Etoa-Meki, une équipe prenant part au championnat professionnel de Ligue 2 est en train de connaître un moment crucial de son histoire. L’Assemblée générale extraordinaire de ce club a eu lieu hier, en vertu d’une circulaire de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui oblige chaque club à respecter cette exigence avant tout début de saison. Mais, celle d’hier a permis de se rendre compte que la présidence de ce club avait changé de main. Jean II Makoun, lui-même présent à ces assises, n’est plus à la tête de cette équipe. 10 ans après la création de ce club et son accession en élite, l’ancien Lion Indomptable a passé la main.

Le nouveau président d’As Eto-Meki s’appelle Norbert Nya Nkamenjo, depuis le 27 septembre dernier à la suite de la formalisation de ce changement de fauteuil à Yaoundé. L’Assemblée générale extraordinaire d’hier est venue confirmer la volonté des deux hommes, pour que Norbert Nya Nkamejo, l’ancien directeur général de Panthère du Ndé, par ailleurs président de Fauve Azur de Yaoundé, une équipe de D2 de la ligue régionale de football du Centre, deux fois finalistes des barrages, porte le destin de cette équipe de Yaoundé. L’Assemblée générale a ainsi entériné le changement d’hommes à la tête du club. Le portail des camerounais de Belgique. Cette confiance placée en Norbert Nya Nkamenjo s’est matérialisée par l’adoption des propositions qu’il a faites au cours des assises marquant le lancement de la saison sportive 2019/2020, dont le début du championnat est prévu pour le 26 octobre 2019.

Un budget de 66 millions FCfa

« L’assemblée générale adopte à l’unanimité les statuts de l’association As Etoa-Meki tels que présentés ; l’assemblée générale adopte à l’unanimité la convention entre les membres de l’’Association As Etoa-Meki et la société en création ; l’Assemblée générale confirme l’option de changement de dénomination retenue par le bureau sortant, c’est-à-dire partir d’As Etoa-Meki au profit de Fauves Azur Elite Fc ; l’Assemblée générale adopte le projet de budget équilibré en charges et produits à la somme de 66 millions FCfa ; l’Assemblée générale donne quitus au président sur l’ensemble des engagements dans le cadre du processus d’engagement du club As Etoa-Meki auprès de la Fédération camerounaise de football ; l’Assemblée générale mandate le président pour l’accomplissement des formalités administratives d’enregistrement et de publications nécessaires relatifs au présent procès-verbal ».

Telles sont les résolutions prises après les débats au siège du club situé au quartier bastos, en présence du représentant du Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 1er, de la représentante de la Fécafoot et du président de la ligue départementale de football du Mfoundi. Première sortie d’As Etoa-Meki, version Nya Nkamenjo à la première journée du championnat Elite Two contre As Fap de Yaoundé.

Bureau directeur d’As Etoa-Meki

  • Président : Norbert Nya Nkamenjo
  • Secrétaire général : Yannick Ferdinand Nkamenjo
  • Comptable : Mireille Nankam
  • Commissaire aux comptes : Marie Paule Ngoumbang
  • Conseiller : Jean II Makoun
16oct.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo