Cameroun: Halte aux élucubrations de quelques esprits dérangés
CAMEROUN :: POINT DE VUE

Cameroun: Halte aux élucubrations de quelques esprits dérangés :: CAMEROON

Le régime en place depuis 37 ans au Cameroun serait-il à ce point aux abois, pour relayer ce type d'élucubrations sur un éminent professeur de droit international, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, à l'issue de laquelle il conserve le droit de se revendiquer vainqueur, malgré la confirmation du Conseil constitutionnel, ainsi que nombre de ses soutiens et partisans?

En effet qui peut raisonnablement croire que le Pr. Maurice Kamto, dont le programme présidentiel a été publié puis énoncé sur tous les supports médiatiques, a pu dissimuler un prétendu "agenda caché" portant notamment sur "la nationalisation des terres" au Cameroun en faveur des ressortissants de sa région d'origine, les Bamilékés??

Qu'est-ce qui peut bien se passer dans les têtes de certains pour initier puis répandre ce type d'élucubrations, en suscitant l'adhésion des dignitaires et partisans de Paul Biya qui, en dépit des divergences légitimes que nous avons sur l'extrême longévité au pouvoir et la gouvernance Cameroun, maîtrisent parfaitement le processus d'élaboration d'un projet politique, surtout lorsque celui-ci a vocation à emporter l'adhésion du plus grand nombre d'électeurs camerounais???

Le professeur Maurice Kamto, avec lequel j'ai eu le privilège de discuter sur JMTV PLUS (https://www.youtube.com/watch?v=Kc1-J4ZZF1Q) pendant presque (05) cinq heures d'horloge des propositions de son projet pour le Cameroun et les Camerounais, n'a jamais laissé entendre qu'il travaillait pour un clan ou une tribu. Pas plus d'ailleurs il se serait fait dicter sa stratégie politique par quelque organisation structurée de la diaspora camerounaise: avant, pendant, ou après l'élection du 07 octobre 2018 au Cameroun.

M. Kamto a toujours porté et assumé son ambition présidentielle, y compris lorsque nombre d'entre-nous émettions déjà des doutes sur l'aboutissement de celle-ci, au regard notamment du blocage du processus électoral au Cameroun.

Les tristes événements post-électoraux nous ont malheureusement donné raison.

Joël Didier Engo, Président du CL2P

Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo