Incendie de la SONARA le gouvernement organise le contrôle des prix des produits pétroliers
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Incendie De La Sonara Le Gouvernement Organise Le Contrôle Des Prix Des Produits Pétroliers :: Cameroon

Suite à l’incendie de la Société nationale de raffinage (Sonara), l’unique raffinerie du Cameroun basée dans le Sud-ouest, le 31 mai dernier, le gouvernement organise actuellement la surveillance et le contrôle des prix des produits pétroliers.

Dans ce sens, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a signé une lettre circulaire le 3 juin dans l’optique d’étouffer dans l’œuf toute tentative ou velléité de spéculation sur les prix des produits pétroliers. Aux services déconcentrés du ministère du Commerce, Mbarga Atangana demande « d’organiser et de constituer des équipes permanentes dédiées à cette importante tâche ».

« Les prix à la pompe jusque-là en vigueur restent par conséquent inchangés, tant en ce qui concerne les produits blancs, en l’occurrence le super (630 FCFA le litre), le gasoil (575 FCFA le litre) et le pétrole lampant (350 FCFA/litre), que pour ce qui est du gaz domestique (6500 FCFA la bouteille de 12,5 kg) », précise le membre du gouvernement.

Le ministre du Commerce avertit tous les acteurs impliqués dans le processus de commercialisation des produits pétroliers qu’aucune dérogation à ces prix ne sera tolérée. Il ajoute que tout comportement déviant sera sévèrement réprimé, en application des lois et règlements en vigueur en cette matière. Il est même demandé aux consommateurs de porter à la connaissance des services compétents de tout cas délictueux ou manœuvre dolosive.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo